La FIA a décidé de conserver les trois zones de DRS déjà en place sur le tracé de Sakhir pour le Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat du monde de F1 2022.
Cette année, la Formule 1 a introduit cette année une toute nouvelle réglementation technique censée favoriser les dépassements en course en permettant aux pilotes de se suivre de plus près et donc de s’attaquer plus facilement que par le passé. Lors des essais hivernaux, plusieurs pilotes ont confirmé qu’il était désormais plus facile de suivre une autre monoplace dans l’air sale, cependant, ils ont également constaté une diminution de l’effet d’aspiration dans les lignes droites.
Dans ce contexte donc, la FIA a pris la décision de conserver les trois zones de DRS sur le tracé de Sakhir afin d’aider les pilotes à doubler leurs concurrents dans les lignes droites. Ces trois zones sont situées dans la ligne droite de départ/arrivée pour la première, dans la ligne droite située entre les virages 3 et 4 pour la deuxième et entre les virages 10 et 11 pour la dernière.
Le DRS pourra donc être utilisé par les pilotes dans ces trois zones en course à la seule condition qu’ils se trouvent à un seconde derrière une autre monoplace. Dans le cas contraire, le pilote ne pourra pas activer son DRS.