Wolff : « Lewis peut remporter un huitième titre avec nous »

5 octobre 2022
3
Hamilton Singapour
2022 Singapore Grand Prix, Saturday - Jiri Krenek

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, estime que Lewis Hamilton pourrait rester en Formule 1 pendant encore au moins cinq ans, ce qui permettrait au Britannique de pouvoir se battre pour un potentiel huitième titre mondial.

L’année dernière, le septuple champion du monde a vu le titre lui échappé au profit de Max Verstappen. Cette année, l’équipe Mercedes rencontre des difficultés, ce qui ne permet pas à Lewis Hamilton de se battre pour le titre 2022. Malgré cela, Toto Wolff considère que le pilote de 37 ans peut encore remporter un huitième titre avec Mercedes.

« Je suis absolument certain que Lewis peut remporter le huitième titre mondial avec nous », a déclaré le Team principal de Mercedes à la Press Association. « Il n’ira pas ailleurs, et si nous pouvons lui fournir une voiture compétitive et qu’il peut se battre pour des victoires, il gagnera plus de titres. »

« Pour lui, la retraite, c’est encore loin. Peut-être qu’un jour il se demandera : « Suis-je toujours satisfait de mes performances ? » Et quand il arrivera à la conclusion qu’il ne l’est pas, il sera le premier à l’évoquer. »

Le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes arrivera à son terme à la fin de la saison 2023. Il en sera alors à sa 17ème saison en F1. Même si la question de l’avenir du pilote après 2023 est posée, le Britannique a, à plusieurs reprises, laissé entendre qu’il souhaitait rester en F1.

« Je n’ai aucun doute que nous prolongerons [au-delà de 2023] », a déclaré Toto Wolff. « La science d’aujourd’hui peut faire en sorte que les sportifs, s’ils sont disciplinés, soient beaucoup plus longtemps performants que par le passé. »

« Regardez Fernando Alonso. Il a 41 ans et il est toujours au top de sa forme, donc il ne fait aucun doute qu’il reste de nombreuses années à Lewis. »

Toto Wolff a révélé que c’est Lewis Hamilton lui-même qui lui avait suggéré qu’il pourrait rester en F1 cinq ans de plus : « L’avantage est que nous parlons beaucoup ensemble. Pas plus tard que la semaine dernière, nous nous sommes assis et il a dit ‘Regarde, j’ai encore cinq ans devant moi, qu’en penses-tu ? »’

« Au fil du temps, nous avons juste grandi ensemble. Nous sommes totalement transparents les uns avec les autres. Lewis sera le premier à dire » je ne peux plus faire ça « – parce que je n’ai plus de sensations ou que j’ai juste perdu du plaisir à le faire et qu’il y a une autre génération qui grandit qui est juste très forte. »

« Je n’ai donc aucun doute sur le fait que, quand nous serons d’accord sur une prolongation de contrat, ce qui va arriver, nous allons toujours discuter tous les deux, très ouvertement, de ce que l’avenir nous réserve » a conclu Toto Wolff.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.