Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Wolff : “Lewis peut remporter un huitième titre avec nous”

Hamilton Singapour
2022 Singapore Grand Prix, Saturday - Jiri Krenek

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, estime que Lewis Hamilton pourrait rester en Formule 1 pendant encore au moins cinq ans, ce qui permettrait au Britannique de pouvoir se battre pour un potentiel huitième titre mondial.

L’année dernière, le septuple champion du monde a vu le titre lui échappé au profit de Max Verstappen. Cette année, l’équipe Mercedes rencontre des difficultés, ce qui ne permet pas à Lewis Hamilton de se battre pour le titre 2022. Malgré cela, Toto Wolff considère que le pilote de 37 ans peut encore remporter un huitième titre avec Mercedes.

Je suis absolument certain que Lewis peut remporter le huitième titre mondial avec nous”, a déclaré le Team principal de Mercedes à la Press Association. “Il n’ira pas ailleurs, et si nous pouvons lui fournir une voiture compétitive et qu’il peut se battre pour des victoires, il gagnera plus de titres.

“Pour lui, la retraite, c’est encore loin. Peut-être qu’un jour il se demandera : “Suis-je toujours satisfait de mes performances ?” Et quand il arrivera à la conclusion qu’il ne l’est pas, il sera le premier à l’évoquer.”

Le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes arrivera à son terme à la fin de la saison 2023. Il en sera alors à sa 17ème saison en F1. Même si la question de l’avenir du pilote après 2023 est posée, le Britannique a, à plusieurs reprises, laissé entendre qu’il souhaitait rester en F1.

A lire aussi   Red Bull impactée "de manière significative" par sa pénalité

“Je n’ai aucun doute que nous prolongerons [au-delà de 2023]”, a déclaré Toto Wolff. “La science d’aujourd’hui peut faire en sorte que les sportifs, s’ils sont disciplinés, soient beaucoup plus longtemps performants que par le passé.”

“Regardez Fernando Alonso. Il a 41 ans et il est toujours au top de sa forme, donc il ne fait aucun doute qu’il reste de nombreuses années à Lewis.”

Toto Wolff a révélé que c’est Lewis Hamilton lui-même qui lui avait suggéré qu’il pourrait rester en F1 cinq ans de plus : “L’avantage est que nous parlons beaucoup ensemble. Pas plus tard que la semaine dernière, nous nous sommes assis et il a dit ‘Regarde, j’ai encore cinq ans devant moi, qu’en penses-tu ?”’

“Au fil du temps, nous avons juste grandi ensemble. Nous sommes totalement transparents les uns avec les autres. Lewis sera le premier à dire” je ne peux plus faire ça “- parce que je n’ai plus de sensations ou que j’ai juste perdu du plaisir à le faire et qu’il y a une autre génération qui grandit qui est juste très forte.”

“Je n’ai donc aucun doute sur le fait que, quand nous serons d’accord sur une prolongation de contrat, ce qui va arriver, nous allons toujours discuter tous les deux, très ouvertement, de ce que l’avenir nous réserve” a conclu Toto Wolff.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.