L’ancien pilote de F1 Jos Verstappen a du mal à croire que le Grand Prix des Pays-Bas puisse se tenir cette année à Zandvoort.
En raison de l’épidémie de coronavirus, le Grand Prix des Pays-Bas fait partie des courses qui ont été reportées à une date ultérieure encore inconnue.
Les organisateurs eux-mêmes sont assez pessimistes quant à la tenue du Grand Prix des Pays-Bas cette année, notamment parce que le gouvernement a annoncé qu’aucun rassemblement ne pourrait avoir lieu avant le mois de septembre aux Pays-Bas.
Jos Verstappen pour sa part estime lui aussi que l’annulation de l’épreuve semble de plus en plus probable en raison de la situation sanitaire actuelle.
« Le Grand Prix des Pays-Bas était l’une des courses que tout le monde en Formule 1 attendait avec impatience. » a déclaré Jos Verstappen à la presse néerlandaise.
« Tout était prêt pour une grande fête, alors que désormais, je ne peux pas imaginer qu’il y ait une course à Zandvoort. »
« Reporter la course à l’année prochaine est une option, mais c’est une décision qui appartient à la F1 et au circuit. »
« J’ai du mal à imaginer que sans vaccin [pour le Covid-19] nous puissions être à nouveau ensemble avec 100 000 personnes. C’est une situation absurde. »
Les organisateurs du GP des Pays-Bas aimeraient pouvoir caler leur course au mois de septembre, mais sont bien conscients que ce sera difficile.
« Nous travaillons avec une fenêtre étroite. Tout d’abord, nous devons [attendre] le 1er septembre. Avant cela, nous ne pouvons rien dire, à moins que quelque chose ne change substantiellement jusqu’au 1er septembre. » a déclaré Jan Lammers, directeur du GP des Pays-Bas, à MotorsportWeek.
« Mais même dans le cas d’une course à huis clos, cela signifierait que vous avez toujours quelques milliers de personnes dans les installations. Ce serait un peu comme un stade complet dans un match de football amateur. »
« Où en est le gouvernement ? Nous devons avoir un réponse claire. Mais pour cela, nous devons vérifier auprès du gouvernement où nous en sommes. »
« Cela peut être faisable, à la fois en raison du nombre de personnes et du calendrier dont nous parlons, ce pourrait être quelque part vers fin septembre au plus tôt. »
« Mais nous ne comptons plus trop là-dessus, nous avons juste accepté qu’il est très probable que ce sera simplement reporté une année plus tard. »
Toujours aussi courageux nos « excellents » journalistes : donner la parole à un salaud qui frappe femme et enfant ,grâce à votre immense courage le monde va aller mieux !! svp arrêtez de donner la parole à des ordures ,il y a plein de choses et de gens intéressant en F1,mais il faut un peu de courage pour aller les chercher !