Guanyu Zhou a exprimé son enthousiasme au sujet des deux prochaines courses à Singapour et au Japon après sa 10ème place au Grand Prix d’Italie, un résultat dont il est « vraiment heureux et fier ».
Lors du Grand Prix d’Italie disputé à Monza le weekend dernier, le pilote chinois partait de la neuvième position sur la grille de départ. Il a ensuite été dépassé par Carlos Sainz au huitième tour. Après son premier arrêt au stand, Zhou a dû affronter Nyck de Vries pour la 10ème place, avant que l’abandon de Daniel Ricciardo ne lui permette de passer le drapeau à damier dans les points.
A l’issue de la course, Zhou a expliqué qu’il était ravi de donner à Alfa Romeo ses premiers points depuis Montréal et n’a pas tari d’éloges sur la capacité de son équipe à retrouver sa bonne forme en une semaine.
« De mon côté, j’ai l’impression que ça faisait si longtemps et pour l’équipe aussi parce que ça a été pas mal de hauts et de bas. »
« La première partie de la saison, nous avons connu beaucoup d’abandons et la deuxième partie, nous n’étions pas assez compétitifs pour être dans les points. Aujourd’hui, c’est un bon résultat… une course à domicile pour Alfa Romeo.«
« Donc, je suis très heureux et fier du travail que nous avons pu accomplir à court terme pour changer la donne entre Zandvoort et Monza. »
Le Grand Prix des Pays-Bas a en effet été difficile pour le Chinois où il a terminé 16ème devant Daniel Ricciardo et Nicholas Latifi. Il a expliqué qu’il était important pour Alfa Romeo de comprendre ce qu’ils avaient si bien fait à Monza et ce qui n’avait pas marché à Zandvoort, avant de prédire une fin de saison « super difficile ».
« Nous devons analyser ce qui n’allait pas [à Zandvoort] et ce qui était bien ce week-end [à Monza] et nous préparer pour le prochain double header, à savoir Singapour et le Japon« .
« J‘ai vraiment hâte de participer à ces deux courses, un peu plus près de chez moi, donc j’aurai beaucoup de soutien là-bas, et je suis excité de ce qui arrive. Mais encore une fois, ce sera une fin de saison super difficile jusqu’au bout » a conclu le pilote Alfa Romeo.