Abou Dhabi – EL2 : Leclerc le plus rapide, gros crash pour Sainz

24 novembre 2023
1
EL2 F1 Abou Dhabi

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps des EL2 ce vendredi à Abou Dhabi en 1,24.809 (Tendres), le Monégasque devance de 43 millièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres) et de un dixième la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).

Derrière, Valtteri Bottas, Sergio Perez, George Russell, Guanyu Zhou, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Oscar Piastri complètent le top dix de cette ultime séance de la journée à Abou Dhabi, une séance largement écourtée par deux drapeaux rouge.

Des conditions plus représentatives

Par rapport aux EL1 disputés plus tôt dans la journée, les conditions de cette deuxième séance d’essais libres étaient bien plus représentatives car elle s’est déroulée de nuit à Abou Dhabi, soit dans les mêmes conditions que rencontreront les pilotes lors des qualifications samedi et de la course dimanche.

Le week-end à Abou Dhabi a donc réellement débuté avec ces EL2, d’autant que lors de la première séance d’essais libres, pas moins de dix jeunes pilotes étaient en piste dans le cadre des essais réservés à ces derniers au cours de la saison.

Image

Gros crash pour Carlos Sainz 

A peine dix minutes après le début de la séance, le pilote Ferrari Carlos Sainz a perdu l’arrière de sa monoplace au virage 3 et est allé s’encastrer dans les barrières de Tec Pro au fond de l’échappatoire. L’Espagnol va bien, mais la séance a été interrompue de longues minutes (20 minutes) pour permettre aux commissaires de réparer les barrières. Pas un début de week-end idéal pour Carlos Sainz, alors que Ferrari se bat contre Mercedes pour terminer deuxième du championnat du monde en cette fin d’année. 

La séance n’a pu reprendre que pour 25 minutes une fois les réparations des barrières effectuées, ce qui n’a pas laissé beaucoup de temps aux pilotes pour boucler leur programme du vendredi.

Hulkenberg se crashe

Alors que la séance venait à peine de reprendre suite au long drapeau rouge, voilà que le pilote Haas Nico Hülkenberg a lui aussi envoyé sa monoplace dans le rail. L’Allemand a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du premier virage et est allé taper le rail situé de l’autre côté de la piste. Nouveau drapeau rouge de plusieurs minutes pour permettre aux commissaires de dégager la Haas et la séance a pu reprendre pour seulement 15 minutes.

Image

Résultats des El2 à Abou Dhabi 

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.