F1 - On vous offre "Gasly, le magnifique" de Frédéric Veille
in

On vous offre “Gasly, le magnifique” de Frédéric Veille

A la veille du Grand Prix d’Italie 2021, nous célébrons la première victoire de Pierre Gasly en F1 à Monza en 2020 en vous offrant l’ouvrage de notre confrère de RTL, Frédéric Veille : Gasly, le magnifique.

A travers un livre qu’on dévore, le journaliste donne la parole à la famille et aux proches du pilote normand pour nous raconter sa victoire historique sur le tracé de Monza en 2020 [sa première en F1]. Les émotions se développent au fil des pages, la tension monte au fur et à mesure que l’heure de la victoire approche.

Frédéric Veille en profite pour dérouler le fil de la jeune carrière du Français et pour nous raconter les anecdotes qui ont jalonné son parcours. Ses parents, ses frères, ses amis témoignent et nous font ainsi revivre cette journée du 6 septembre 2020 mais aussi l’enfance, les moments clés, les déceptions et les bonheurs d’un jeune homme déterminé et ambitieux.

Comme le rappelle Julien Fébreau [commentateur sur Canal+] dans son vibrant commentaire de fin de course, la dernière victoire française en Formule 1 datait de plus de 24 ans. Pierre Gasly nous a donc offert un moment historique ce jour-là et a réjoui tous les fans français de Formule 1.

Le livre se conclut sur les propos de Pierre Gasly lui-même :  “Gagner ! Quand tu es pilote automobile, c’est quelque chose qui est constamment dans ta tête.” aime à rappeler le Normand.

Je ne me dis pas  “Putain, c’est fait.” mais plutôt : “J’ai eu une opportunité de gagner une course et je l’ai fait.”

“Car j’ai travaillé pour ça. Tous les jours de ma jeune existence. Et je peux dire qu’au quotidien, ça n’a pas été simple car on ne m’a pas toujours donné les moyens de montrer ce que je savais faire. Mais à chaque fois, j’ai su saisir les opportunités qu’on m’a présentées.”

Pour remporter un exemplaire de ce livre, rendez-vous sur notre compte Twitter pour participer au tirage au sort. Résultats du jeu le dimanche 12 septembre après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Je ne suis pas Rouannais mais Suisse et aussi grand fan de Pierre. Mr Nevergiveup est simplement brillant en F1.Encore chez Alphatauri pour 2022 et après les grandes équipes vont demander pour lui, c’est sûr. J’espère que Pierre ne retourne pas chez Red Bull parce que la bas il traite les deuxième pilote comme de la merde.
    Salutations a toutes les fans de Pierre ✌️

  2. En tant que Rouannais je suis fier et fan de Pierre Gasly .
    Depuis ses premiers tours de karting sur le circuit d’Anneville Ambourville que j’ai pu entendre de chez moi 😉
    Travail sérieux , motivation et persévérance vont le conduire j’espère très rapidement dans un Team de pointe c’est certain .
    Un potentiel de champion du monde .

F1 - Aston Martin aux couleurs de James Bond ce week-end à Monza

Aston Martin aux couleurs de James Bond ce week-end à Monza

F1 - Leclerc espère utiliser la course sprint à l'avantage de Ferrari à Monza

Leclerc espère utiliser la course sprint à l’avantage de Ferrari à Monza