Grille de départ définitive du GP F1 d’Arabie Saoudite 2023

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a décroché la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite en 1,28.265. Le Mexicain devance d’un dixième la Ferrari de Charles Leclerc et de quatre dixièmes l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Lance Stroll, Esteban Ocon, Lewis Hamilton, Oscar Piastri et Pierre Gasly complétaient le top dix à l’issue de cette séance qualificative, mais Charles Leclerc a écopé d’une pénalité de dix positions et devra s’élancer ce dimanche depuis la douzième place.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 19 mars à 17h30.

Grille de départ GP Arabie Saoudite

Pilote Equipe
Sergio Perez Red Bull
Fernando Alonso Aston Martin
George Russell Mercedes
Carlos Sainz Ferrari
Lance Stroll Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Lewis Hamilton Mercedes
Oscar Piastri McLaren
Pierre Gasly Alpine
Nico HülkenbergHaas
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Charles Leclerc (+10p)Ferrari
Kevin MagnussenHaas
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Max VerstappenRed Bull
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Alex Albon WIlliams
Nyck de Vries AlphaTauri
Lando Norris McLaren
Logan Sargeant Williams

18 Comments Laisser un commentaire

  1. Je découvre ce site. Les live sont très vivants et tant pis pour ce pléonasme car d’autres sites roupillent. Et le ton général est bon enfant; pourvu que ça dure!!!

  2. Très bon site en effet, mais ces pubs intempestives me découragent de plus en plus…
    Dommage car les publicités ne dérangent pas si elles sont affichées de manière plus conventionnelles

    • Et il y en a plus qu’avant c’est dommage car l’an passé c’était beaucoup moins gênant les pub …

      • Tout à fait d’accord avec vous, ce site est de plus en plus noyé de pubs intempestives, vraiment dommage. Trop de pubs tuent les pubs..

  3. Super content pour Alonso, qui, même proche de la retraite, prend toujours autant de plaisir à piloter comme à ses débuts! Faut l’entendre dans son cockpit durant une course; il râle, il exulte de joie quand il double… . C’est un superbe champion! Il me rappelle le regretté Ayrton Senna, qui n’avait peur de rien, surtout sous la pluie et, qui restera à mes yeux, le Meilleur Pilote de tous les temps!

    • Heureusement que « Fernando Alonzo Diaz » est là….
      Ne serait-ce que pour prouver qu’à 40 ans, on est en pleine possession de ses moyens !
      Une bonne leçon pour Alpine, qui lui faisait des contrats annuels avec prolongation aléatoires !

    • trés bonne appréciation de fernando Alonso , c est un pilote complet , que j ais toujours supporter de ses victoires a ses déboire , j adore ce pilote qui est comme ce regrèté senna , la gagne , meme avec une F1 moindre !!!

    • Oui romain ta pas tord mais il se réveille un peut tard mais bon faut dire que il n’avais pas toujours la bonne voiture et la bonne écurie on ne lui donner pas toujours care blanche mais bon se nais que le début du championnat bonne course

    • Norris a eu une panne moteur. Même si Piastri est talentueux on peut pas dire qu’il l’éclipse non plus.

  4. Russel est encore une fois large sur Hamilton. Wolff qui multiplie les allusions sur un éventuel départ de son champion vers la concurrence, faute de résultats. Ils sont pas prêt du bout du tunnel chez Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les stratégies possibles pour le GP d’Arabie Saoudite 2023

Next Story

Revivez le GP d’Arabie Saoudite 2023

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Les stratégies possibles pour le GP d’Arabie Saoudite 2023

Next Story

Revivez le GP d’Arabie Saoudite 2023