F1 - Grille de départ définitive du GP F1 de Belgique 2022
SPA, BELGIUM - AUGUST 27: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 27, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images /
in

Grille de départ définitive du GP F1 de Belgique 2022

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 de Belgique, quatorzième manche du championnat 2022 de Formule 1, qui se dispute ce dimanche 28 août sur le tracé de Spa-Francorchamps.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé la pole position ce samedi au Grand Prix de Belgique en 11,43.665. Le Néerlandais devance de six dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz et de sept dixièmes l’autre Red Bull pilotée par Sergio Perez.

Derrière, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, George Russell, Alex Albon et Lando Norris complètent le top dix de cette séance qualificative, mais plusieurs pilotes dont Max Verstappen ont dû reculer en raison de pénalités, ce qui veut dire que c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui s’élancera depuis la première ligne ce dimanche aux côtés de Sergio Perez, suivi par le pilote Alpine Fernando Alonso.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Grille de départ GP de Belgique

Pilote Equipe
1 - Carlos SainzFerrari
2 - Sergio Perez Red Bull
3 - Fernando Alonso Alpine
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - George Russell Mercedes
6 - Alex Albon Williams
7 - Daniel Ricciardo McLaren
8 - Pierre GaslyAlphaTauri
9 - Lance Stroll Aston Martin
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Nicholas Latifi Williams
12 - Kevin MagnussenHaas
13 - Valtteri Bottas (P)Alfa Romeo
14 - Max Verstappen (P)Red Bull
15 - Charles Leclerc (P)Ferrari
16 - Esteban Ocon (P)Alpine
17 - Lando Norris (P)McLaren
18 - Guanyu Zhou (P)Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher (P)Haas
Yuki Tsunoda (PIT)AlphaTauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

25 commentaires

  1. je comprends pas trop cet engouement pour la place de l’alpine ! sachant qu’en course on la vera plus après 10 tours … il n’y a que 3 constructeurs dans cette discipline ! les autres sont la plus le remplissage et le buzz … Alpine est une écurie anecdotique comme alfa / jag and co qui ne servent a rien tellement ils sont médiocre ! seul leur pilotes arrivent de temps en temps a passer entre les goutes ..
    mais faut pas rêver … ces marques marquent des points par les erreurs des 3 grosses écuries et non de part leur niveau etc …

    • Joël

      Quand on connaît rien à la formule 1 on n´en parle pas. Alpine est une écurie qui a des bon résultats tu fais de la fiabilité de ces moteurs et non pas à la chance. Le budget développement n’est pas le même que pour les grosses écuries.

      • Renault a été incapable de faire un moteur pour red bul ( d’ailleurs, quelle initiative de la part de Red Bull de faire le choix de Honda à l’époque) et aujourd’hui hui ils sont incapables de faire une voiture à la hauteur des 3 autres Ferrari Red Bull Mercedes et dans 2 ans Porsche et Audi arrivent … !
        De plus ils ne sont même pas capable de garder Alonso ni même de faire signer un jeune pilote en devenir qui leur était promis : incompétence à tout les niveaux. Alors dans 2 ans on peut être inquiet si on a des attentes du coté d’Alpine

    • Esteban finit devant alonso mais cède sa place pour des pénalités suite à des changements de pièces sur sa voiture. De plus esteban a aidé fernando par deux fois pour lui donner de l aspiration et l aider à améliorer ses chronos.

      • Enfin c’est un détail. Le vrai problème c’est qu’à la fin les 2 Alpines vont se retrouver à plus d’un tour des Red Bull, des Ferrari et peut être même des Mercedes.
        Alors à ce niveau l’ordre d’arrivée des 2 pilotes n’a que peu d’importance.
        Après avant de comparer Alonso avec Ocon, il faudrait attendre que ce dernier (Ocon ) fasse vraiment ses preuves … Pour ma part je dis RESPECT Monsieur Alonso

        • Qu’est qu’on entend pas serieux, Ocon a deja prouvé depuis le debut de saison… C’est pas pour rien qu’il est devant alonso (qui as eu beaucoup de problemes de fiabilités depuis le debut de la saison certe…) Il a un bon rythme de course, il economise très bien sa gomme, il travail bien en equipe, bon qualif y’a du taff encore. je sais vraiment pas ce que tu lui reproches

F1 - Alpine F1 veut un duo de pilotes qui s'entendent

Alpine F1 veut un duo de pilotes qui s’entendent

F1 - Revivez le Grand Prix de Belgique 2022

Revivez le Grand Prix de Belgique 2022