Hamilton ouvert au dialogue avec Verstappen avant la Hongrie

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 15: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on as the prototype for the 2022 F1 season is unveiled during previews ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 15, 2021 in Northampton, England. (Photo by Lars Baron/Getty Images)

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, une guerre des mots a éclaté entre le clan Red Bull et les hommes de Mercedes à la suite du crash dont a été victime Max Verstappen dès le premier tour de course.

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il fallait être deux pour « danser le Tango », tandis que le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a qualifié la victoire de Lewis Hamilton de « victoire creuse ».

Max Verstappen de son côté a qualifié les célébrations du pilote Mercedes « d’antisportives », et « d’irrespectueuses » alors que le Néerlandais était encore à l’hôpital. Quant à Lewis Hamilton, le septuple champion du monde de F1 a affirmé qu’il ne se laisserait pas « intimider pour être moins agressif ».

Tout ce petit monde se retrouvera donc dans quelques jours à Budapest pour la onzième manche de l’année dans un contexte tendu, et pour le moment, personne ne sait si cette guerre des mots se poursuivra ou bien si les principaux protagonistes enterreront la hache de guerre.

« Je ne sais pas, je suis ouvert à cela, je n’ai aucun problème. » a répondu Lewis Hamilton après la course lorsqu’on lui a demandé s’il allait discuter avec Max Verstappen avant la prochaine manche qui se disputera sur le tracé de Budapest et cité par le site du championat.

« Je ne sais pas vraiment ce que nous allons nous dire. Tout cela fait partie du jeu, nous continuons à attaquer. Il faut juste du respect sur la piste sinon cela pourrait arriver plus souvent je suppose, et j’ai fait de mon mieux pour rester aussi propre que possible. » a t-il insisté.

« Il est passé devant moi et nous sommes entrés en collision, j’étais assez frustré parce que nous devons nous laisser de la place, et de toute façon je savais que j’allais avoir une pénalité. Je savais que j’allais devoir tout donner pour l’équipe et pour les fans. Nous n’avons simplement jamais abandonné. »

Au championnat, Lewis Hamilton est revenu à huit points de Max Verstappen au classement des pilotes, tandis que Mercedes n’a plus que quatre points de retard sur Red Bull au classement des constructeurs.

Le Grand Prix de Hongrie, onzième rendez-vous du calendrier 2021 de la F1, se déroulera du 30 juillet au 1er août sur le tourniquet hongrois de Budapest. Il s’agira de la dernière course de la saison avant la pause estivale de quelques jours.

9 Comments Leave a Reply

  1. J’aime la concurrence mais verstapen est trop agressif souvenez vous de la fois où il poussait leclair et il disait : une course sans contact il est mieux de prendre une locomotive et se suivre a la que lele

  2. LEWIS EST Le Meilleur.Marx est un cascadeur ou un kamikaze qui peut mettre en peril sa vie oy celke des autres quand il est en lutte pour se placer Si les Responsables des courses ne freinent pas ses risques non calcules,je crains qu’il ne quitte un jour ce sport dans des conditions s regrettables.
    La victoire de Hamilton est plus que belle et les propos des responsables de l’écurie des bull ne font que démontrer un chauvinisme, un etat d’esprit quasi haineux envers le Meilleur Pilote de tous les temps qui leur empêche de rayonner.La F1 est aimée de partout au monde grâce à Lewis et rien ne changera.

  3. Toutes les victoires d hamilton son creuses…ils n y avait pas de concurrence depuis presque 7 ans…et maintenant qu il y en a une ‘il est incapable de gerer…lors de la course sprint max a ete radical mais propre…la hamilton a tente de le tuer et il voudrait discuter…a coup de tartes dans la gueule alors. J espere que la mission de perez sera de sortir hamilton.je ne regardais plus la f1 depuis des années car y avait aucune bataille…maintenant que ca devient interessant il trouve pas mieux que ca…le pauvre il doit etre désespéré.

  4. Toujours ce langage de Lewis. Il me saoule depuis plus d’un an. Il ne parle plus qu’à la mode politique. Son »je suis prêt au dialogue » ressemble plus à  » je veux bien lui dire ce que j’en pense » mais en aucun cas  » je suis prêt à m’excuser ». Il a utilisé une méthode de  » touchette stock-car » . Il savait que sa voiture ne risquait pas grand chose dans cette manoeuvre et que le peu de dégâts pourraient être réparé suite à , minimum, une sortie du pacecar. Il

  5. Nicolle Fabrice
    Ecrire en lettres capitales ne vas pas aider Lewis
    Max est agressif, mais lors du dernier gp, Lewis avait tord et crier le contraire sur le toit ne va pas changer la donne.
    Si Lewis est ouvert au dialogue, c’est qu’il a juste peur, à Silverstone il était devant son public et Lewis est habitué à la facilité, même Bottas s’efface devant lui pour le laisser passer.

  6. Cela n’EST PAS la première fois, que ce pilote Reed bull, SE comporte, de cette façon en pilotage, on ne ferme pas la porte,et je dis fait volontairement, bravo Lewis, tu n’a pas à céder, à ces exigences, bravo à la famille et à l’équipe !!!
    « FLÈCHE D’ARGENT »
    À VOUS TOUS  » FLÈCHE D’ARGENT »
    JE SUIS PLEINEMENT AVEC VOUS, DE MON COEUR !!!
    LEWIS, BRAVO, C’EST TA PERSONNALITÉ, EN QUALITÉ MORAL HUMAINE ET PROFESSIONNEL, JE SUIS, SUR, QUE TU AURA, TON CHAMPIONNAT DU MONDE, DE CET ANNÉE, CAR TES QUALITÉS SONT TOUJOURS EN TA PERSONNE,
     » CHER LEWIS »
    DE LA PART DE FABRICE NICOLLE
    DE LA FAMILLE « FLÈCHE D’ARGENT », DU COEUR, DEPUIS 36 ANS. BRAVO !!!, À TOUTES L’ÉQUIPE !!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.