Lewis Hamilton rend hommage au travail acharné de Mercedes

Lewis Hamilton sur le podium au Grand Prix d'Espagne 2023

Ce dimanche à Barcelone, le double podium décroché par Mercedes avec Lewis Hamilton deuxième et George Russell troisième a prouvé à l’équipe du constructeur allemand que les nouvelles pièces introduites sur la W14 depuis le Grand Prix de Monaco ont parfaitement fonctionné sur un circuit plus conventionnel qui faisait office de test grandeur nature ce week-end pour ce nouveau package.

Quatrième sur la grille de départ, Lewis Hamilton semblait très à l’aise en course au volant de sa W14, notamment en ce qui concerne la dégradation des pneumatiques, tandis que son coéquipier – qui s’élançait depuis la douzième place sur la grille – a lui aussi réussi à conserver un rythme de course remarquable tout au long de la course pour finalement terminer sur la dernière marche du podium.

Revenant sur les progrès apparemment réalisés par Mercedes, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage à toute son équipe après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne : « Je suis si heureux après aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à ce que nous venions ici ce week-end et terminions deuxièmes. » a déclaré le septuple champion du monde ce dimanche soir à Barcelone.

« Nous n’avons pas pu suivre la Red Bull de Max (Verstappen) car ils sont dans une autre ligue, mais c’est quand même un résultat vraiment positif. »

« Pour George (Russell), passer de P12 à P3 est également spectaculaire. Je suis incroyablement reconnaissant envers toute l’équipe, tout le monde à l’usine et l’équipe LH partout dans le monde qui reste toujours à mes côtés. »

« Nous en apprenons de plus en plus sur la voiture. J’espère que la voiture continuera d’être comme elle était ce week-end. »

« Mais ce résultat est définitivement ce vers quoi nous travaillions. C’est incroyable et c’est grâce à tout le travail formidable qui se fait avec les gens de l’usine, qui gardent la tête baissée. J’espère que tout le monde se sent vraiment fier à l’usine. »

« Nous devons juste essayer de maintenir cette dynamique. Pour nous, être plus rapides que les Ferrari et les Aston aujourd’hui, c’était vraiment énorme. »

« J’espère qu’à partir de maintenant, nous serons bien placés. Bien sûr, il y aura des circuits où la voiture ne sera pas tout à fait dans la bonne fenêtre mais j’espère que les prochaines courses devraient nous convenir. »

Le double podium de Mercedes en Espagne voit passer l’équipe à la deuxième place du classement des constructeurs, profitant des performances discrètes d’Aston Martin ce dimanche pour passer d’un point de retard à 18 d’avance sur l’écurie basée à Silverstone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.