La FIA met en garde sur les activités « non autorisées » de deux sociétés

17 février 2024
fia

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a de nouveau mis en garde contre les agissements de deux sociétés privées ayant fait usage de faux documents pour vendre à des particuliers des forfaits d’hospitalité pour les différents Grands Prix du championnat du monde de Formule 1.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la FIA indique que les sociétés Privè Global Events et Informa Hospitality Group ont fourni à leurs clients de fausses lettres soi-disant envoyées par la FIA pour confirmer l’attribution de laissez-passer d’hospitalité au nom des clients de Privè Global Events et Informa Hospitality Group pour la saison de Formule 1.

Cette mise en garde n’est pas la première, puisque déjà en décembre dernier, l’instance dirigeante avait publié un communiqué similaire pour dénoncer les agissements de la société Privè Global. Dans sa dernière communication, la FIA a toutefois ajouté Informa Hospitality Group.

« La FIA a récemment appris que des sociétés nommées Privè Global Events et Informa Hospitality Group avaient envoyé des courriels proposant de vendre des forfaits d’hospitalité aux Grands Prix du championnat du monde de Formule 1 de la FIA. » peut-on lire dans le communiqué.

« Dans le cadre de ces offres, ces sociétés frauduleuses ont fourni à leurs clients potentiels des lettres prétendant avoir été envoyées par la FIA pour confirmer l’attribution de pass d’hospitalité au nom des clients de Privè Global Events ou d’Informa Hospitality Group. »

« Ces lettres peuvent comporter le nom et le logo de la FIA, ainsi que les noms de véritables membres du personnel de la FIA, du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA et du logo de la F1. »

« Cependant, Privè Global Events et Informa Hospitality Group ne sont pas autorisés par la FIA (ou l’une de ses entités affiliées) à vendre des billets de forfaits hospitalité pour les Grands Prix. Les lettres que ces sociétés ont fournies à leurs clients potentiels n’ont pas été envoyées par la FIA ou par toute entité autorisée. En conséquence, toute représentation de ces sociétés concernant la FIA doit être ignorée. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.