La grille de départ définitive du GP F1 de Monaco 2023

La Red Bull de Max Verstappen dans les rues de Monte Carlo

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position au Grand Prix de Monaco 2023 en 1,11.365, le Néerlandais devance de seulement 84 millièmes l’Aston Martin de Fernando Alonso. Le Français Esteban Ocon s’élancera troisième ce dimanche après avoir profité d’une pénalité infligée à Charles Leclerc, ce qui lui a permis de gagner une position.

Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Pierre Gasly, George Russell, Yuki Tsunoda et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco 2023.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix de Monaco 2023, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 28 mai à 14h30 (heure de Paris).

Grille de départ du GP de Monaco 2023

Pilote Equipe
Max Verstappen Red Bull
Fernando Alonso Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Carlos Sainz Ferrari
Lewis Hamilton Mercedes
Charles Leclerc (+3P)Ferrari
Pierre Gasly Alpine
George RussellMercedes
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Lando Norris McLaren
Oscar Piastri McLaren
Nyck de Vries AlphaTauri
Alex Albon Williams
Lance Stroll Aston Martin
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Logan SargeantWilliams
Kevin MagnussenHaas
Nico Hülkenberg Haas
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Sergio Perez Red Bull

5 Comments

  1. L’année dernière Stroll faisait jeu égal avec vettel , cette année il est atomisé par Alonso …..et pourtant certain  » spécialistes osaient comparer un cador comme Alonso à un médiocre comme vettel !

    • Vettel mediocre… non certainement pa! Alonso n a pas d enfant et a sacrifie sa viena sa passion… Vettel a ete un super pilote mais la vie l a mene sur d autrez preocupations…. mais RESPECT a Lui! On est pas multi champion du monde en etant mediocre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.