F1 - La grille de départ définitive du GP F1 d'Italie 2022
in

La grille de départ définitive du GP F1 d’Italie 2022

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 d’Italie 2022, seizième manche du championnat du monde de Formule 1, qui se déroule ce week-end du 9 au 11 septembre sur le tracé de Monza près de Milan.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position au Grand Prix d’Italie 2022, le Monégasque a signé un 1,20.161 et devance d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen et de deux dixièmes l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, George Russell, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix à l’issue de cette séance de qualifications, mais plusieurs pilotes ont écopé de pénalités moteur et la grille a donc été complétement chamboulée.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Grille de départ GP d’Italie

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
George Russell Mercedes
Lando Norris McLaren
Daniel Ricciardo McLaren
Pierre Gasly AlphaTauri
Fernando Alonso Alpine
Max Verstappen (+5)Red Bull
Nyck de VriesWilliams
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Nicholas Latifi Williams
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance Stroll Aston Martin
Sergio Perez (+10)Red Bull
Esteban Ocon (+5)Alpine
Valtteri Bottas (+15)Alfa Romeo
Kevin Magnussen (+15)Haas
Mick Schumacher (+15)Haas
Carlos Sainz (P)Ferrari
Lewis Hamilton (P)Mercedes
Yuki Tsunoda (P)AlphaTauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 commentaires

  1. Bravo Leclerc mais la course va être difficile : la Ferrari n’a que peu d’appui, la réd Bull est bien au contraire assez chargé. Pendant la course, verstappen aura régulièrement des retardataires devant lui qui lui permettront de se débarrasser de ce handicap dans les lignes droites.
    Le favori reste Verstappen.

  2. Et voilà, je l’avait dit, aucun rapport entre Spa-Francorchamps et Monza. Bien joué Ferrari et bravo Binotto. Russell, Norris et Ricciardo vont bien batailler avec Verstappen pour la P2.

F1 - Revivez le Grand Prix d'Italie 2022

Revivez le Grand Prix d’Italie 2022

F1 - Max Verstappen remporte le GP d'Italie 2022 qui se termine sous Safety Car

Max Verstappen remporte le GP d’Italie 2022 qui se termine sous Safety Car