Grille de départ définitive du Grand Prix F1 de Bahreïn 2024

Alpine F1 2024
L'Alpine A524 sur le circuit de Bahreïn

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 de Bahreïn 2024, première manche du championnat du monde de Formule 1 dont le coup d’envoi est donné ce samedi 02 mars. 

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2024 en 1,29.179. Le Néerlandais devance de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell.

Derrière, Carlos Sainz, Sergio Perez, Fernando Alonso, Lando Norris, Oscar Piastri, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg complètent le top dix sur la grille de départ de cette première manche de l’année.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix de Bahreïn 2024, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce samedi 02 mars à 15h35 (heure de Paris).

Grille de départ GP de Bahreïn 2024

PosPilote Equipe
1Max Verstappen Red Bull
2Charles Leclerc Ferrari
3George Russell Mercedes
4Carlos Sainz Ferrari
5Sergio Perez Red Bull
6Fernando Alonso Aston Martin
7Lando Norris McLaren
8Oscar Piastri McLaren
9Lewis Hamilton Mercedes
10Nico Hülkenberg Haas
11Yuki Tsunoda Visa Cash App RB
12Lance Stroll Aston Martin
13Alex Albon Williams
14Daniel Ricciardo Visa Cash App RB
15Kevin Magnussen Haas
16Valtteri Bottas Stake F1
17Guanyu Zhou Stake F1
18Logan Sargeant Williams
19Esteban Ocon Alpine
20Pierre Gasly Alpine

9 Comments

  1. Ce serait bien d’ajouter dans ce tableau une colonne position en premier, ce serait beaucoup plus lisible, merci.

  2. Inadmissible…….très bon pilotes, un des plus gros budget, chercher l’erreur ? Le déclin normal dans un pays anti-bagnole

    • Le soucis vient qu’il y a 2 usines, une en France et une en Angleterre qui ne s’entendent pas….

      • il n’y a pas 2 usines. il il a un Nom « Alpine » et un moteur. à part ça, tout est Britanique.

        qu’elles sont loins les années 1977/ 1986

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.