La grille de départ définitive du Grand Prix F1 des Etats-Unis 2023

f1 austin

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix des Etats-Unis 2023 (la course principale), dix-huitième manche du championnat du monde, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 22 octobre sur le tracé des Amériques à Austin.

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le pole position aux qualifications du Grand Prix des Etats-Unis en 1,34.723, le Monégasque devance de un dixième la McLaren de Lando Norris et d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Carlos Sainz, George Russell, Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon, Sergio Perez et Oscar Piastri complètent le top dix au départ de cette dix-huitième manche de la saison 2023.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille est mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Pour suivre en direct le Grand Prix des Etats-Unis 2023, cliquez sur ce lien pour accéder au live center. Le direct débute ce dimanche 22 octobre à 20h40 (heure de Paris).

Grille de départ GP des Etats-Unis 2023

[table id=355 /]

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Réagissez à cet article !x