Le point sur les pilotes pénalisés sur la grille à Monza

10 septembre 2022
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Plusieurs pilotes ont écopé de pénalités sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie qui se dispute ce dimanche 11 septembre sur le tracé de Monza.

A la veille de cette seizième manche de l’année, plusieurs équipes ont pris la décision de monter un moteur neuf ou plusieurs éléments neufs sur la monoplace de leur pilote. C’est le cas de Mercedes, Red Bull, Alfa Romeo, Ferrari ou encore AlphaTauri, ce qui signifie que Sergio Perez, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Yuki Tsunoda seront tous pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

Chez Ferrari, l’équipe italienne a décidé de monter sur la monoplace de Carlos Sainz un sixième MGU-K, un cinquième turbo, un cinquième moteur à combustion interne, un troisième pack batterie neuf et plusieurs éléments neufs dans la boîte de vitesses, ce qui veut dire que l’Espagnol prendra le départ de la course depuis le fond de la grille.

Chez Mercedes, l’équipe du constructeur allemand a décidé de monter sur la monoplace de Lewis Hamilton un quatrième moteur à combustion interne, un quatrième turbo, un quatrième MGU-H et un quatrième MGU-K, ce qui veut dire que le Britannique s’élancera depuis le fond de la grille ce dimanche.

Chez Red Bull, l’équipe de Milton Keynes a choisi de monter un cinquième moteur à combustion interne sur la monoplace de Max Verstappen, ce qui se traduit par une pénalité de cinq places, tandis que son coéquipier Sergio Perez a reçu un quatrième moteur à combustion interne et écope donc de dix places de pénalité sur la grille ce dimanche.

Chez AlphaTauri, Yuki Tsunoda a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille pour avoir reçu sa cinquième réprimande de l’année le week-end dernier à Zandvoort. Dans ce contexte, l’équipe italienne a donc pris la décision de monter sur la monoplace du Japonais un sixième moteur à combustion interne, un sixième turbo, un sixième MGU-H et un sixième MGU-K, ce qui l’obligera à s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche. En plus de ces pénalités, Tsunoda a aussi reçu 3 places de pénalité supplémentaires pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune ce vendredi en essais libres.

Enfin, chez Alfa Romeo Valtteri Bottas a reçu un sixième moteur à combustion interne, un septième turbo et un septième MGU-H, ce qui veut dire que le Finlandais écope d’une pénalité de quinze places sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

Chez Haas, Kevin Magnussen a reçu un cinquième moteur à combustion interne, un cinquième turbo et un cuinquième MGU-H, ce qui se traduit par 15 places de pénalité.  De l’autre côté du garage, Mick Schumacher a reçu un cinquième moteur à combustion interne et plusieurs composants neufs dans la boîte de vitesses, ce qui se veut dire que l’Allemand doit reculer de 15 places.

Chez Alpine, Esteban Ocon a reçu un cinquième moteur à combustion interne sur sa monoplace, ce qui se traduit par une pénalité de cinq places pour le Français sur la grille de départ à Monza.

Ci-dessous, voici le tableau des pénalités appliquées aux différents pilotes. Ce tableau est susceptible d’être mis à jour régulièrement avant le départ de la course prévu dimanche…

Les pénalités sur la grille

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14 Comments

  1. Pourquoi Perez qui reçoit un 4e moteur à combustion interne est plus pénalisé que Verstappen qui en reçoit un 5e ?

      • Même en partant de son motor home, en traversant le paddock à cloche pied et en poussant sa voiture pour la démarrer il faudrait compter sur Max tellement l’écurie à prit le dessus en terme de performance sur ses adversaires cette année :D:p
        Je suis pas du tout fan de Red Bull mais rendons à César ce qui appartient à César, Ils ont plié le game pour 2022

      • On parle de Monza hein, le circuit où le 1er tour fait le plus de dégâts de carrosserie de toute la saison. Ne pas partir devant est un énorme risque.

    • Oui, surtout si leur voiture a plus de charge et donc use moins les pneus.
      Ce qui me semble etre le cas au vu des EL. Partir 6em si tu colles 1s des que les pneus des autres ont fait 3 tours …

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.