Sergio Perez est arrivé à Spielberg ce vendredi

Le pilote Red Bull Sergio Perez, actuellement deuxième du championnat du monde de Formule 1 2023, est bien arrivé sur le circuit du Red Bull Ring de Spielberg ce vendredi malgré son absence lors de la journée médias ce jeudi.

Le Mexicain a été malade une grande partie de la nuit de mercredi à jeudi et son équipe a donc pris la décision de l’autoriser à manquer la journée médias ce jeudi à Spielberg afin qu’il puisse retrouver toute sa forme pour les essais libres qui se disputent ce vendredi et qui lancent le début des hostilités en Autriche.

« Checo [Sergio Perez] ne sera pas sur le circuit aujourd’hui. Il est tombé malade la nuit dernière et prend la journée pour se reposer afin de s’assurer qu’il soit dans la meilleure forme possible pour la course de ce week-end. » a confirmé Red Bull aux journalistes jeudi en début d’après-midi.

Après une journée de repos, le Mexicain est finalement apparu dans le paddock de Spielberg ce vendredi, son équipe ayant également confirmé sa participation aux essais libres et à la séance de qualifications.

« Checo [Sergio Perez] se sent mieux, il est prêt pour participer à cette journée de qualifications. » a indiqué Red Bull.

Pour rappel, Sergio Perez occupe actuellement la deuxième place au championnat du monde des pilotes et accuse un retard de 69 points sur son coéquipier Max Verstappen. Depuis le Grand Prix de Monaco, le pilote Red Bull fait face à des difficultés, notamment en qualifications le samedi où il n’a pas réussi à se hisser en Q3 à Monaco, en Espagne et au Canada.

Désormais sous pression, Sergio Perez sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite conserver toutes ses chances de se battre pour son premier titre mondial cette année en Formule 1, alors que le pilote de réserve de l’équipe Red Bull, l’Australien Daniel Ricciardo, patiente en coulisses et espère toujours trouver un baquet compétitif pour faire son retour sur la grille en 2024.