Les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021, onzième manche du championnat du monde de Formule 1 disputé le dimanche 1er août sur le tracé de Budapest.

C’est le Français Esteban Ocon qui a remporté le Grand Prix de Hongrie 2021, le pilote Alpine a devancé sur la ligne d’arrivée l’Aston Martin de Sebastian Vettel, mais l’Allemand a été disqualifié après l’arrivée pour une non conformité sur la quantité de carburant dans sa monoplace. Esteban Ocon devance donc la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Carlos Sainz à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie 2021.

Derrière, Fernando Alonso, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Nicholas Latifi, George Russell, Max Verstappen et Kimi Raikkonen complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve une fois la disqualification de Sebastian Vettel appliquée.

Il y a eu six abandons au Grand Prix de Hongrie 2021 : Nikita Mazepin, Valtteri Bottas, Lando Norris, Sergio Perez, Charles Leclerc et Lance Stroll ont tous abandonné à cause d’un crash.

C’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui a été élu pilote du jour au Grand Prix de Hongrie. Le double champion du monde a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place, mais une fois la disqualification de Vettel appliquée, il termine quatrième.

Les pénalités 

Valtteri Bottas et Lance Stroll ont tous les deux reçu une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour la prochaine course qui se déroulera à Spa-Francorchamps en Belgique à la fin du mois d’Août. Les deux hommes ont été jugés coupables d’accrochage dans le premier tour de course.

Notez que Carlos Sainz, Lance Stroll, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la procédure d’avant course en portant un T-shirt non autorisé par la FIA pendant l’hymne national.

Le Français Esteban Ocon pour sa part a également reçu une réprimande après la course pour ne pas avoir garé sa monoplace au bon endroit après avoir franchi la ligne d’arrivée ce dimanche à Budapest.

En course, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a écopé d’un Stop and GO de dix secondes pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands, tandis que son coéquipier Kimi Raikkonen a écopé d’une pénalité de dix secondes en course pour avoir percuté la Haas de Nikita Mazepin dans la voie des stands.

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a été disqualifié des résultats du Grand Prix de Hongrie parce que les commissaires de course n’ont pas pu prélever le litre réglementaire de carburant dans le réservoir de sa monoplace après l’arrivée.

Enfin, le point bonus du meilleur tour en course revient au Français Pierre Gasly. Le pilote AlphaTauri a signé un 1,18.394 dans le dernier tour de course ce dimanche après avoir chaussé des gommes Tendres neuves.

Classement du Grand Prix de HongrieImage

 

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

 

11 Comments Laisser un commentaire

  1. Oui, et Hamilton accident sur Verstapen : 10 secondes. Botas et scroll… 5 places!
    Vettel, manque 600 grs d essence.. discalifié!
    Chercher l erreur…

  2. Bjr,dommage nous sommes très loin du sport automobile,bi
    entot il nous faudra
    Editer un code du sport automobile et le distribuer au moment de l’achat de nos billets.pour la télé prévoir une page que nous pourrons consulter,enfin trop c’est trop!
    Rien que du fric ou est passé l’ambiance de ce sport des années 70?

  3. Lewis Hamilton est le seul pilote coéquipiers qui a battu Alonso,
    Fernando est venu à bout de tous ses collègues d’écurie, quand il peut retarder ce dernier il ne s’en prive pas, mais c’est la course.Apres s’il n’avait pas résisté Ocon n’aurait peut être pas gagné.
    Ce championnat est très disputé ce qui le rend très passionnant.

  4. Salut à tous qu’elle honte disqualifié Vettel pour non conformités du carburant dans son réservoir. C est pas lui qui fait le plein de son réservoir. Une simple amende à son tram aurait suffit ces gens de la fia vraiment une bande de Charlot Mr Tod renvoyé vos priorités je pensais que vous étiez quelqu un de juste vous êtes juste une marionnette. Quand au grand prix d Angleterre Lewis mérite empilement sa victoire regarder les images c est la red Bull qui se rabat sur la Mercedes alors messieurs soyez fairplay.

  5. MAX n’a rien a apprendre de Lewis ,c’est un surdoué qui tiens de son père excellent pilote en son temps .Tel père tel fils !.. Lewis ? C’est très opaque,on sait rien sur les parents,pratiquaient ils un sport mécanique ?…

  6. Entièrement d’accord avec cette observation. Max a encore beaucoup à apprendre de LEWIS pour devenir un grand champion. Il oublie tous les accidents qu’il a déjà provoqué en course…

    Une fan de f1

  7. Franchement il va falloir une jour être clair dans les sanctions…. Bottas se prend une pénalité , mais pas Hamilton dans son crash avec verstappen….

  8. Alonzo a joué le jeu d’équipe avec exagérations, il a fallu que Lewis joue le jeu de la prudence pour éviter la catastrophe

  9. Impossible d entendre un soi disant sportif futur champion du monde de la formule 1 , féliciter un pilote d avoir gêner Lewis Hamilton de ne pouvoir pas gagner la course . Bizarre et il veut être champion du monde ?????hhh ,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Alonso revient sur les changements positifs apportés par Alpine sur sa F1

Next Story

Officiel : l’équipe Aston Martin F1 retire son appel

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Alonso revient sur les changements positifs apportés par Alpine sur sa F1

Next Story

Officiel : l’équipe Aston Martin F1 retire son appel