Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021, onzième manche de la saison, disputé le dimanche 1er août sur le tracé du Hungaroring de Budapest et une fois la disqualification de Sebastian Vettel confirmée

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Hongrie 2021, onzième manche du championnat du monde de Formule 1 disputé le dimanche 1er août sur le tracé de Budapest.

C’est le Français Esteban Ocon qui a remporté le Grand Prix de Hongrie 2021, le pilote Alpine a devancé sur la ligne d’arrivée l’Aston Martin de Sebastian Vettel, mais l’Allemand a été disqualifié après l’arrivée pour une non conformité sur la quantité de carburant dans sa monoplace. Esteban Ocon devance donc la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Carlos Sainz à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie 2021.

Derrière, Fernando Alonso, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Nicholas Latifi, George Russell, Max Verstappen et Kimi Raikkonen complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve une fois la disqualification de Sebastian Vettel appliquée.

Il y a eu six abandons au Grand Prix de Hongrie 2021 : Nikita Mazepin, Valtteri Bottas, Lando Norris, Sergio Perez, Charles Leclerc et Lance Stroll ont tous abandonné à cause d’un crash.

C’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui a été élu pilote du jour au Grand Prix de Hongrie. Le double champion du monde a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place, mais une fois la disqualification de Vettel appliquée, il termine quatrième.

Les pénalités 

Valtteri Bottas et Lance Stroll ont tous les deux reçu une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour la prochaine course qui se déroulera à Spa-Francorchamps en Belgique à la fin du mois d’Août. Les deux hommes ont été jugés coupables d’accrochage dans le premier tour de course.

Notez que Carlos Sainz, Lance Stroll, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la procédure d’avant course en portant un T-shirt non autorisé par la FIA pendant l’hymne national.

Le Français Esteban Ocon pour sa part a également reçu une réprimande après la course pour ne pas avoir garé sa monoplace au bon endroit après avoir franchi la ligne d’arrivée ce dimanche à Budapest.

En course, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a écopé d’un Stop and GO de dix secondes pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands, tandis que son coéquipier Kimi Raikkonen a écopé d’une pénalité de dix secondes en course pour avoir percuté la Haas de Nikita Mazepin dans la voie des stands.

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a été disqualifié des résultats du Grand Prix de Hongrie parce que les commissaires de course n’ont pas pu prélever le litre réglementaire de carburant dans le réservoir de sa monoplace après l’arrivée.

Enfin, le point bonus du meilleur tour en course revient au Français Pierre Gasly. Le pilote AlphaTauri a signé un 1,18.394 dans le dernier tour de course ce dimanche après avoir chaussé des gommes Tendres neuves.

Classement du Grand Prix de HongrieImage

 

Classement des pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull 262,5
Lewis Hamilton Mercedes 256,5
Valtteri BottasMercedes 177
Lando Norris McLaren 145
Sergio Perez Red Bull 135
Carlos Sainz Ferrari 116,5
Charles Leclerc Ferrari 116
Daniel Ricciardo McLaren 95
Pierre Gasly AlphaTauri74
Fernando Alonso Alpine 58
Esteban Ocon Alpine 46
Sebastian Vettel Aston Martin 35
Lance Stroll Aston Martin 26
Yuki TsunodaAlphaTauri18
George RussellWilliams16
Nicholas Latifi Williams7
Kimi RaikkonenAlfa Romeo6
Antonio GiovinazziAlfa Romeo1
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
Mercedes Mercedes 433,5
Red Bull Honda 397,5
McLaren Mercedes 240
Ferrari Ferrari 232,5
Alpine Renault 104
AlphaTauri Honda 92
Aston Martin Mercedes 61
Williams Mercedes 23
Alfa Romeo Ferrari 7
Haas Ferrari 0

 

11 Commentaires

11 Comments

  1. Leproust

    15 août 2021 à 15:48

    Comment ce fait-il que sainz arrive 3ème et fait partie des abandons dans votre article ?

  2. Bots

    13 août 2021 à 15:51

    Oui, et Hamilton accident sur Verstapen : 10 secondes. Botas et scroll… 5 places!
    Vettel, manque 600 grs d essence.. discalifié!
    Chercher l erreur…

  3. Berry

    13 août 2021 à 07:25

    Bjr,dommage nous sommes très loin du sport automobile,bi
    entot il nous faudra
    Editer un code du sport automobile et le distribuer au moment de l’achat de nos billets.pour la télé prévoir une page que nous pourrons consulter,enfin trop c’est trop!
    Rien que du fric ou est passé l’ambiance de ce sport des années 70?

  4. Alex

    12 août 2021 à 20:02

    Lewis Hamilton est le seul pilote coéquipiers qui a battu Alonso,
    Fernando est venu à bout de tous ses collègues d’écurie, quand il peut retarder ce dernier il ne s’en prive pas, mais c’est la course.Apres s’il n’avait pas résisté Ocon n’aurait peut être pas gagné.
    Ce championnat est très disputé ce qui le rend très passionnant.

  5. Rizzelli

    7 août 2021 à 06:28

    Salut à tous qu’elle honte disqualifié Vettel pour non conformités du carburant dans son réservoir. C est pas lui qui fait le plein de son réservoir. Une simple amende à son tram aurait suffit ces gens de la fia vraiment une bande de Charlot Mr Tod renvoyé vos priorités je pensais que vous étiez quelqu un de juste vous êtes juste une marionnette. Quand au grand prix d Angleterre Lewis mérite empilement sa victoire regarder les images c est la red Bull qui se rabat sur la Mercedes alors messieurs soyez fairplay.

  6. Habib

    6 août 2021 à 15:05

    Ce n’est plus de la f1

  7. Jean Ivan OZYMKO

    6 août 2021 à 14:25

    MAX n’a rien a apprendre de Lewis ,c’est un surdoué qui tiens de son père excellent pilote en son temps .Tel père tel fils !.. Lewis ? C’est très opaque,on sait rien sur les parents,pratiquaient ils un sport mécanique ?…

  8. Andree Pardon

    4 août 2021 à 16:17

    Entièrement d’accord avec cette observation. Max a encore beaucoup à apprendre de LEWIS pour devenir un grand champion. Il oublie tous les accidents qu’il a déjà provoqué en course…

    Une fan de f1

  9. Sau

    2 août 2021 à 22:41

    Franchement il va falloir une jour être clair dans les sanctions…. Bottas se prend une pénalité , mais pas Hamilton dans son crash avec verstappen….

  10. Agbessi

    2 août 2021 à 22:33

    Alonzo a joué le jeu d’équipe avec exagérations, il a fallu que Lewis joue le jeu de la prudence pour éviter la catastrophe

  11. Khaled

    2 août 2021 à 17:31

    Impossible d entendre un soi disant sportif futur champion du monde de la formule 1 , féliciter un pilote d avoir gêner Lewis Hamilton de ne pouvoir pas gagner la course . Bizarre et il veut être champion du monde ?????hhh ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.