Nicholas Latifi sera à nouveau au volant de la Williams FW42 ce week-end au Grand Prix de France pour la première séance d’essais libres.
Le pilote canadien a déjà participé à sa première séance d’essais libres avec l’équipe Williams au Grand Prix du Canada où il avait remplacé Robert Kubica.
Le pilote de réserve de l’écurie britannique aura le droit ce week-end au Grand Prix de France à un second test sur le circuit Paul Ricard, il remplacera George Russell.
« Je suis ravi de pouvoir poursuivre mon programme en EL1 avec l’équipe en France après un week-end réussi au Canada. » déclare Nicholas Latifi.
« Il y a eu beaucoup de points positifs à Montréal, et j’espère tirer parti de ces expériences vécues au Castellet. C’est une piste tout à fait différente avec beaucoup moins de risques en raison de la nature du circuit, ce qui me donne confiance pour pousser un peu plus fort. »
« C’est aussi un week-end où je vais mélanger mes tâches en F1 avec un week-end de course en F2, ce qui représente un défi unique. Je suis plus que prêt pour cela et j’ai hâte de passer un week-end très chargé. »