Nicholas Latifi au volant de la Williams FW42 ce vendredi à Spa

nicholas latifi williams

L’équipe Williams a confirmé la présence de Nicholas Latifi au volant de la FW42 ce vendredi à Spa pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.

Le pilote canadien, réserviste de l’équipe Williams, effectuera ce vendredi sa troisième sortie officielle de l’année au volant de la FW42 dans le cadre d’une séance d’essais libres. Il remplacera l’un des deux pilotes officiels, mais l’équipe ne nous a pas précisé lequel.

« Nicholas nous rejoindra vendredi pour sa troisième session en EL1 de la saison et il sera intéressant de savoir comment la voiture a changé depuis sa dernière course en France. » nous explique Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams.

« Après avoir constaté quelques améliorations dans nos performances à Budapest. Le programme du vendredi consistera à comprendre comment adapter au mieux la voiture à Spa et à tirer le meilleur parti des pneus Pirelli lors des qualifications. »

Rappelons que Nicholas Latifi est un très sérieux candidat pour remplacer Robert Kubica la saison prochaine chez Williams. Le Canadien bénéficie de l’appui financier de son père, riche homme d’affaires.

« J’ai vraiment hâte de retrouver la voiture pour les EL1 à Spa. » nous confie Latifi. « Après la pause estivale, je ressens toujours un besoin urgent de conduire car il me semble que je suis resté longtemps hors de mon baquet. »

« Avoir la possibilité de vivre cette expérience dans une monoplace actuelle sur un circuit comme Spa sera quelque chose de spécial. Je n’ai pas piloté la FW42 depuis le EL1 au Grand Prix de France et il y a eu beaucoup de développement depuis. »

« Ce sera un bon test pour moi-même et pour l’équipe, qui pourra obtenir un autre avis sur la direction prise par la voiture. Comme toujours, mon objectif reste le même: maximiser le kilométrage et donner le meilleur retour possible pour aider l’équipe à passer aux EL2. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.