Avec 103 tours bouclés au volant de la Force India pour cette première journée d’essais privés sur le circuit du Hungaroring de Budapest, Nicholas Latifi a terminé à la septième position du classement final.
Le Canadien a pu notamment tester le nouvel aileron avant version 2019 ce matin dés le début de la journée, mais malheureusement l’équipe ne communique pas sur les données recueillies sur ces nouvelles pièces, qui sont pour le moment placées en secret défense comme l’on pouvait s’y attendre.
« C’était une journée très productive. » déclare Latifi. « Je suis très heureux d’avoir pu boucler autant de tours derrière le volant, je suis de plus en plus confiant à chaque sortie. »
« La majorité de notre programme s’est déroulé autour de nos nouvelles pièces aérodynamiques pour la saison 2019, en fonction de la réglementation sportive. »
« C’était très intéressant de sentir comment ils ont travaillé sur cette voiture et de recueillir des données pour l’équipe. Malheureusement, dans l’après-midi nous avons eu de la pluie, ce qui veut dire que ce n’était pas la partie la plus amusante. »
« Nous avions en effet prévu des tours rapides en pneus Hyper-Tendres, donc, je suis un peu déçu d’avoir manqué cela. C’est comme ça, cela arrive parfois et je suis tout de même content de mes performances et j’ai hâte de revenir dans la voiture. »
Pour la seconde journée des tests privés, c’est le jeune russe Nikita Maezpin qui sera au volant de la VJM11 ce mercredi.