Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Nicholas Latifi en Indycar ? “Ce ne sont que des rumeurs”

Le Canadien Nicholas Latifi a indiqué qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant ses futurs plans, l’actuel pilote Williams insistant sur le fait qu’il n’avait pas exclu l’idée d’une année sabbatique en 2023. 

Le mois dernier, l’équipe Williams a confirmé que sa collaboration avec le Canadien Nicholas Latifi prendrait fin après la dernière manche de l’année à Abou Dhabi fin novembre. Latifi devrait être remplacé l’an prochain par l’Américain Logan Sargeant à la seule condition que ce dernier arrive à obtenir sa Superlicence, sésame indispensable pour pouvoir piloter en Formule 1.

Nicholas Latifi pour sa part n’a pas encore pris de décision concernant son avenir, et bien que des rumeurs suggèrent depuis quelques semaines qu’il aurait signé un contrat en Indycar, le principal intéressé ne l’a pas confirmé ce jeudi à Mexico lorsqu’on l’interroge sur ses plans pour 2023.

“Ce ne sont que des rumeurs, je n’ai rien décidé encore pour mon avenir. Bien-sûr, j’ai exploré les options en Indycar, c’est une série que j’envisage, mais je n’ai encore rien décidé.” a déclaré Latifi.

Lorsqu’on lui demande s’il souhaite continuer à courir, que ce soit en Endurance, en Indycar ou ailleurs, Nicholas Latifi a répondu : “Je pense que s’il y a la bonne opportunité dans la bonne catégorie…mais encore une fois à ce stade, je ne peux pas dire exactement quelle sera la bonne catégorie, parce que je n’ai pas encore pris ma décision.”

“C’est définitivement sur la table, mais en même temps, il n’y a aucune option sur la table qui me semble être la bonne pour l’année prochaine. Donc, je n’ai pas exclu de prendre une année [sabbatique] pour ensuite avoir quelque chose de mieux la suivante.”

Il ne reste plus que trois courses à disputer avec l’équipe Williams pour Nicholas Latifi avant de quitter l’écurie de grove.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.