Nicholas Latifi est « excité » de prendre le volant de la Williams au Canada

nicholas latifi canada

Lance Stroll ne sera pas le seul pilote canadien en piste ce week-end à Montréal, puisque son compatriote Nicholas Latifi – pilote de réserve chez Williams – prendra le volant de la FW42.

Latifi, qui a déjà participé à cinq séances de roulage avec Racing Point en 2018, participera pour la première fois de la saison 2019 à une séance d’essais libres avec l’équipe Williams, dont il est pilote de réserve.

« Je suis vraiment excité de participer à ma première séance d’essais libres avec l’équipe. » a déclaré Nicholas Latifi.

« Le fait que ce soit mon GP à domicile va certainement ajouter un peu plus d’enthousiasme, mais le but reste le même. Je souhaite faire du bon travail pour l’équipe et leur donner les informations dont ils ont besoin pour les guider avant les essais libres 2. »

« Je me sens vraiment bien préparé après les trois jours de tests que j’ai pu faire [Bahreïn et Barcelone], ainsi que tout le travail que j’ai effectué à l’usine cette année. J’ai vraiment hâte de prendre la piste ! » conclut le pilote canadien.

Nicholas Latifi remplacera le pilote polonais Robert Kubica pendant 90 minutes ce vendredi, alors que le Polonais pourra récupérer son baquet dans l’après midi pour les EL2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.