Nicholas Latifi a pu prendre le volant de la Williams pour la première fois en essais libres ce vendredi à Montréal devant son public.
Le Canadien n’a pas pu exploiter au maximum les capacités de l’auto par peur de taper le mu en raison d’une piste très poussiéreuse en EL1, mais le natif de Montréal a tout de même pu suivre le programme concocté par Williams.
« Aujourd’hui fut ma première séance d’essais libres avec l’équipe, et je me suis senti bien préparé parce que j’ai eu trois jours d’essais complets en saison avec l’équipe. » explique Nicholas Latifi, qui a terminé dernier des EL1.
« Pour moi, tout est allé très bien avec une séance en douceur et nous avons suivi un programme. Les conditions de piste étaient difficiles en raison de la poussière, mais j’ai pu garder la voiture loin des murs et j’ai pu faire quelques bons tours pour récolter des données pour l’équipe. »
« C’est un sentiment très spécial de piloter devant vos fans à domicile. Montréal est la ville où je suis né, j’ai beaucoup d’amis et ma famille ici, donc ce fut un sentiment spécial lorsque j’ai quitté la voie des stands. »