Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Nicholas Latifi marque ses premiers points de la saison au Japon

Le Canadien Nicholas Latifi a réussi à ouvrir son compteur de points ce dimanche au Grand Prix du Japon en terminant cette dix-huitième manche de l’année à la neuvième place.

Ce dimanche au Grand Prix du Japon remporté par le Néerlandais Max Verstappen, Nicholas Latifi a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place au volant de sa Williams, empochant ainsi deux points, les premiers de la saison pour lui, alors qu’il était le seul pilote de la grille à ne pas avoir encore marqué de points depuis le début de l’année avant le départ de cette course à Suzuka.

Latifi a fait partie des premiers pilotes avec Sebastian Vettel à oser passer les pneus Intermédiaires en course ce dimanche après-midi sur une piste détrempée, ce qui lui a permis de garder un rythme très rapide quand tous les autres pilotes perdaient du temps en piste avec des pneus Full Wet. Ce choix audacieux dans des conditions difficiles lui permettra finalement de rester dans le top dix et de marquer ses premiers points de l’année.

“Le début de la course a été assez délicat avec le drapeau rouge (en raison de la pluie) et les retards et je pense que nous avons pris la bonne décision de nous arrêter tout de suite au stand pour chausser les pneus Intermédiaires, ce qui a été essentiel pour faire sauter les voitures devant nous.” a déclaré Latifi après l’arrivée du Grand Prix du Japon.

“A la fin de la course, j’ai eu beaucoup de mal avec mes pneus, mais je suis extrêmement content d’avoir pu tenir le coup et de marquer mes premiers points de la saison. Dans l’ensemble, je suis vraiment content pour l’équipe, et c’est bon pour le moral.”

Une très belle performance pour Nicholas Latifi donc, mais qui arrive peut-être un peu trop tard puisque son équipe lui a déjà notifié il y a de cela quelques semaines que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison prochaine. Cependant, il reste encore un baquet disponible chez Haas pour 2023 et le Canadien pourrait être un candidat sérieux pour rejoindre la petite écurie américaine l’an prochain.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.