Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nicholas Latifi ne veut pas d’un rôle de réserviste en F1 sur du long terme

Le Canadien Nicholas Latifi insiste sur le fait qu’il ne compte pas accepter un rôle de réserviste en F1 en 2023 s’il n’a pas la garantie d’être de retour en tant que titulaire la saison suivante.

Nicholas Latifi fera ses adieux à la Formule 1 à la fin de cette saison 2022 après que son actuelle équipe Williams a pris la décision de ne pas renouveler son contrat pour la saison 2023. Le nom du remplaçant de Latifi l’an prochain n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais le PDG de Williams, Jost Capito, a récemment indiqué que l’Américain Logan Sargeant serait aux côtés d’Alex Albon la saison prochaine à la seule condition que le jeune homme arrive à obtenir sa Superlicence, sésame obligatoire pour pouvoir piloter en Formule 1.

Latifi pour sa part a indiqué qu’il ne se contenterait d’un rôle de pilote de réserve en 2023 qu’à la seule condition d’être certain de pouvoir revenir en tant que titulaire la saison suivante : “La seule façon dont je me contenterais d’être un troisième pilote, c’est si je voyais une option réaliste pour revenir en Formule 1 l’année suivante.” a expliqué Latifi dans le podcast Beyond the Grid.

“Je ne pense pas que ce sera le cas, Alex [Albon] l’a fait en 2021 [il était réserviste chez Red Bull] et c’est donc possible, mais nous sommes dans une situation différente. Je ne serai pas pilote de réserve sans avoir une opportunité de retour, je ne me vois pas dans un tel rôle sur du long terme.”

Revenant sur ses quelques années passées en catégorie reine, le Canadien admet qu’il aurait aimé décrocher de meilleurs résultats : “Certaines choses vont me manquer en Formule 1, d’autres pas tellement.”

“Je ne regrette rien dans la façon dont j’ai affronté ces années, mais j’aurais évidemment aimé accomplir quelque chose de plus. Mais au final, c’est une catégorie basée sur les performances et je n’ai pas réussi à trouver la régularité nécéssaire. Certaines choses étaient sous mon contrôle, d’autres non, mais c’est ainsi que fonctionne le sport automobile.”

Il y a quelques semaines, des rumeurs suggéraient un possible passage de Latifi dans le championnat d’Indycar aux Etats-Unis, mais le principal intéressé insiste sur le fait qu’il n’a absolument rien signé.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“En ce moment, j’ai toutes les options ouvertes et j’envisage tout. La plus évidente est celle que la plupart des fans attendent, c’est le passage à l’Indycar. Ce sont toujours des monoplaces et le niveau est très compétitif. C’est la catégorie que j’apprécie le plus après la Formule 1. Mais je ne me suis engagé envers personne malgré les rumeurs, je n’ai encore rien signé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.