Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Nicholas Latifi pénalisé sur la grille de départ du GP du Japon

Le pilote Williams Nicholas Latifi a écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Le Canadien – qui a dû abandonner ce dimanche à la suite d’un contact avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou au Grand Prix de Singapour – a été reconnu coupable de cet incident et a donc écopé d’une double pénalité. Les commissaires lui ont infligé dans un premier temps une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon (prochaine manche), ainsi que deux points de pénalité sur sa Superlicence.

“Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et ont déterminé que Latifi était principalement responsable de la collision. Zhou tentait de dépasser Latifi dans une ligne droite à l’approche du virage 5 et disposait de suffisamment d’espace pour suivre la ligne de course normale.” ont déclaré les commissaires de course dans leur rapport.

“Latifi a tiré vers la gauche et n’a pas laissé suffisamment d’espace à Zhou, ce qui a entraîné un contact important entre les voitures.”

En raison des dégâts, le pilote Alfa Romeo Zhou a lui aussi dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Singapour.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.