Nicholas Latifi pénalisé sur la grille de départ du GP du Japon

Le pilote Williams Nicholas Latifi a écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Le Canadien – qui a dû abandonner ce dimanche à la suite d’un contact avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou au Grand Prix de Singapour – a été reconnu coupable de cet incident et a donc écopé d’une double pénalité. Les commissaires lui ont infligé dans un premier temps une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon (prochaine manche), ainsi que deux points de pénalité sur sa Superlicence.

« Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et ont déterminé que Latifi était principalement responsable de la collision. Zhou tentait de dépasser Latifi dans une ligne droite à l’approche du virage 5 et disposait de suffisamment d’espace pour suivre la ligne de course normale. » ont déclaré les commissaires de course dans leur rapport.

« Latifi a tiré vers la gauche et n’a pas laissé suffisamment d’espace à Zhou, ce qui a entraîné un contact important entre les voitures. »

En raison des dégâts, le pilote Alfa Romeo Zhou a lui aussi dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Singapour.

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.