F1 - Nicholas Latifi quitte Williams à la fin de la saison 2022
in

Nicholas Latifi quitte Williams à la fin de la saison 2022

L’équipe Williams a confirmé ce vendredi que son actuel pilote Nicholas Latifi quittera définitivement l’écurie à la fin de la saison 2022 de Formule 1, le contrat du Canadien qui arrive à son terme ne sera pas renouvelé.

Nicholas Latifi a fait ses débuts en Formule 1 avec Williams Racing au Grand Prix d’Autriche 2020 et a jusqu’à présent effectué 55 départs en Grand Prix, marquant 7 points au championnat, y compris ses premiers points au Grand Prix de Hongrie 2021. Cependant, les résultats décevants du Canadien au cours des derniers mois (il est le seul pilote à ne pas avoir encore marqué de points cette saison) ont finalement scellé son avenir au sein de l’équipe qu’il quittera donc à la fin de la saison.

“Au nom de toute l’équipe, je voudrais dire un énorme merci à Nicholas pour ses trois années de travail acharné avec Williams.” a déclaré Jost Capito, PDG de Williams.

A lire aussi   Mick Schumacher est "une option" pour Williams, mais Logan Sargeant également

“C’est un excellent joueur d’équipe qui a une excellente attitude envers ses collègues et son travail et qui est apprécié et respecté dans toute l’entreprise. Notre temps ensemble touche maintenant à sa fin, mais je sais qu’il fera tout son possible pour maximiser ce que nous pouvons faire ensemble pour le reste de cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir, à la fois dans et hors du cockpit.”

Après avoir confirmé qu’Alex Albon continuera l’année prochaine et au-delà, Williams Racing annoncera sa composition complète de pilotes 2023 “en temps voulu”. Plusieurs candidats sont déjà sur la liste de l’équipe pour remplacer Latifi l’an prochain, dont le Néerlandais Nyck de Vries qui a particulièrement impressionné lors de sa pige au Grand Prix d’Italie lorsqu’il a dû remplacer à la hâte Alex Albon hospitalisé pour une appendicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

F1 - Avec plusieurs candidats, Haas prend son temps pour choisir son deuxième pilote

Avec plusieurs candidats, Haas prend son temps pour choisir son deuxième pilote

F1 - Nicholas Latifi a apprécié "chaque seconde" passée chez Williams

Nicholas Latifi a apprécié “chaque seconde” passée chez Williams