Le Canadien Nicholas Latifi a tenu à répondre aux rumeurs qui suggèrent depuis quelques temps maintenant que son avenir en F1 est compromis et qu’il pourrait perdre son baquet de titulaire chez Williams dès le Grand Prix de Grande-Bretagne cette année qui se disputera au mois de juillet.
Nicholas Latifi connait un début de saison difficile, puisque le pilote Williams est l’un des deux seuls pilotes de la grille à ne pas avoir encore marqué de points après les quatre premières manches de l’année, le deuxième étant Mick Schumacher. Pour ne rien arranger, Latifi a été dominé par son nouveau coéquipier Alex Albon qui a pourtant été en retrait de la F1 durant une saison complète en 2021.
Bien qu’il reconnait qu’il doit urgemment relever son niveau de jeu cette année, Nicholas Latifi dément cependant les rumeurs concernant son avenir en Formule 1 : « Il ne faut pas porter attention à tout ce qui est écrit à mon sujet et je ne suis pas le seul à subir le même traitement. Je réalise cependant que mes résultats ne sont pas satisfaisants et je dois en faire plus. » confie Nicholas Latifi au Journal de Montréal.
« C’est une question de confiance, je suis convaincu que je peux rouler aussi vite qu’Alexander [Albon], dont l’apprentissage au volant de la nouvelle voiture a été plus court. »
Pour rappel, Nicholas Latifi dispose du soutien financier de son père, Michael, propriétaire de l’entreprise Sofina, sponsor de l’équipe Wiliams en Formule 1.
Il y a quelques jours, le PDG de Williams, Jost Capito, a assuré que Nicholas Latifi bénéficiait du « soutien total » de l’équipe malgré ses difficultés : « Je pense que ça se joue dans la tête, n’est-ce pas ? Il est capable de rouler très vite et de faire les mêmes chronos qu’Alex [Albon] s’il est au bon endroit, j’en suis certain. Ces voitures sont un peu plus difficiles et délicates à piloter que la voiture de l’an dernier et il doit y réfléchir, mais il dispose du soutien total de l’équipe. » a déclaré l’Allemand à Imola.