nicholas latifi williams 2020

Nicholas Latifi : seul véritable candidat pour remplacer Robert Kubica chez Williams

Ce jeudi à Singapour, l’équipe Williams a officialisé le départ (volontaire) du Polonais Robert Kubica à la fin de la saison 2019 de F1.

Après avoir été victime d’un grave accident de Rallye en 2011, le Polonais a fait son grand retour en catégorie reine cette année avec l’équipe Williams, mais les piètres performances de sa monoplace n’auront pas permis à Robert Kubica de briller cette saison.

Avant dernier du classement des pilotes et désormais âgé de 35 ans, c’est donc en toute logique que Robert Kubica a décidé de quitter l’équipe à la fin de la saison pour se rabattre sur d’autres opportunités, comme l’a souligné le Polonais cette semaine.

Réserviste chez Racing Point ?

Robert Kubica pourrait ne pas s’éloigner de la F1 l’an prochain, puisque les dernières rumeurs suggèrent l’arrivée du Polonais chez Racing Point en 2020 au poste de pilote de réserve de l’équipe.

En effet, le directeur commercial de Racing Point a rendu visite au sponsor personnel de Kubica, PKN Orlen, ces derniers jours à Varsovie et bien que la raison de cette visite ne soit pas connue, il semblerait que de nombreuses négociations ont lieu en coulisses pour assurer un avenir à Robert Kubica en Formule 1.

Deux Canadiens en F1 en 2020 ?

Le départ de Robert Kubica à la fin de l’année ouvre la porte en grand au seul véritable candidat pour obtenir le baquet laissé vacant par le Polonais après son départ : Nicholas Latifi.

Déjà pilote de réserve de l’équipe Williams, Nicholas Latifi a pu rouler lors de séances d’essais libres cette saison avec l’écurie britannique et pourrait bien profiter de la fortune de son papa Michael Latifi, riche homme d’affaires, qui a déjà versé de coquettes sommes à l’équipe Williams pour pouvoir afficher le logo de l’une de ses sociétés sur la carrosserie de la FW42.

Nicholas Latifi est actuellement deuxième du championnat de Formule 2 et devrait être titularisé en F1 l’an prochain avec l’écurie Williams. Une annonce étant attendue de la part de l’écurie d’ici le mois de décembre après que le Canadien ait obtenu sa super licence dans le cas où il termine dans les cinq premiers du championnat.

Si Nicholas Latifi rejoint Williams en 2020, il y aurait donc deux pilotes canadiens sur la grille l’an prochain, ce qui serait une grande première dans l’histoire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hulkenberg Renault F1

Nico Hulkenberg serait prêt à affronter Max Verstappen chez Red Bull

alfa romeo racing

Alfa Romeo autorisée à briser la règle du parc fermé à Singapour