Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Latifi raconte à quel point il a souffert au Portugal et à Barcelone en 2020

Le pilote Williams, Nicholas Latifi, nous explique à quel point il a pu souffrir à Portimao et à Barcelone en 2020 pour deux raisons bien différentes

F1 - Latifi raconte à quel point il a souffert au Portugal et à Barcelone en 2020

Le pilote Williams Nicholas Latifi est revenu sur ses pires moments lors de sa première saison de Formule 1 disputée en 2020 avec l’équipe Williams.

Le Canadien nous révèle que deux week-ends l’ont particulièrement marqué en 2020: le premier étant le Grand Prix du Portugal sur le tracé inédit de Portimao et le second au Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone.

D’un point de vue pilotage, Latifi nous explique que le Grand Prix du Portugal a été pour lui une véritable torture, notamment parce que le Canadien utilisait en course un châssis de secours appartenant à son coéquipier George Russell et dont la position des ceintures de sécurité l’a terriblement fait souffrir.

« Du point de vue du pilotage, le plus difficile a été le Grand Prix du Portugal. Je suis arrivé là-bas avec un package différent sur la voiture. » nous explique Latifi.

« Ce n’était pas nécessairement une mise à jour, mais quelque modifications sur le châssis qui étaient censées nous permettre de nous améliorer dans quelque domaines. »

« Ces changements concernaient ma voiture uniquement et j’ai dû les supporter durant toute la journée du vendredi, mais j’ai été incapable d’obtenir des références. La journée a en fait été une page blanche – même si nous avons au moins compris ce qui n’a pas bien fonctionné. »

« Pour le samedi, nous sommes revenus sur le package standard et la voiture a été reconstruite autour du châssis de secours de l’équipe. »

« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour apprendre le comportement sur cette nouvelle piste très technique. Je n’ai pas réussi à tout mettre en place en qualifications, les choses ne cliquaient pas. »

« Pour aggraver les choses, le châssis de secours était celui de George [Russell] et il y avait ses positions de ceintures personnelles. »

« Comme je suis plus grand, cela a rendu la course extrêmement douloureuse à partir du 20e tour. Le tout combiné, c’était probablement mon pire week-end et certainement pas le plus agréable. »

Le second pire moment de la saison 2020 pour Nicholas Latifi fut au Grand Prix d’Espagne lorsque le pilote Williams a souffert d’amygdalite, tandis qu’il a même pensé un moment avoir contracté le virus du Covid-19.

« Mon second pire moment était à Barcelone où j’ai souffert d’amygdalite. Au début, je craignais d’avoir le Covid parce que j’avais une légère fièvre. Mais après de nombreux tests négatifs, cela a été exclu. »

« Je me suis senti mal tout le week-end. Mon corps me faisait mal et je ne pouvais presque pas prendre le départ de la course. Mais j’étais déterminé à la disputer, alors nous avons convenu que je ferais la course et que je retournerais aux stands si mes symptômes s’aggravaient. »

« Heureusement, au fur et à mesure que la course avançait, je me sentais un peu mieux, même si ma gorge était à l’agonie – comme une douleur de 9 sur 10 à chaque fois que je devais avaler. Mais j’étais ravi de monter dans la voiture et de terminer le week-end. »

Au terme de sa première saison en F1, Nicholas Latifi a terminé bon dernier au classement des pilotes et a été le seul à n’avoir marqué aucun point en 2020.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe McLaren est la seule des dix équipes de la grille à devoir passer un crash test pour homologuer son châssis 2021 en raison...

News

Sebastian Vettel a fait sa première apparition publique avec ses nouvelles couleurs cette semaine, celles de l'équipe de Formule 1 Aston Martin

Saison 2021

L'équipe Aston Martin a publié une nouvelle vidéo de Sebastian Vettel ce mercredi dans laquelle on peut voir l'Allemand ajuster son baquet dans sa...

News

Guiliano Alesi a eu le privilège de rouler pour la première fois au volant d'une Formule 1 Ferrari ce lundi sur la piste de...

News

Robert de Niro et John Boyega feront partie du casting du prochain film autour de la F1, The Formula, produit par le géant américain...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc a pris le volant d'une Ferrari SF71-H ce mardi sur la piste de Fiorano et a pu boucler un peu...

Saison 2021

Charles Leclerc a pris beaucoup de plaisir ce mardi au volant de la Ferrari SF71-H de la saison 2018 sur la piste de Fiorano...

News

Le Danois Kevin Magnussen aurait pu continuer à rouler en Formule 1 en 2021, mais l'ancien pilote Haas a préféré refuser une offre de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.