Latifi veut se mettre au niveau de son coéquipier surnommé « Mr samedi »

9 mars 2021

A la veille de sa seconde saison en Formule 1, le Canadien Nicholas Latifi sait déjà dans quels domaines il devra s’améliorer cette année.

Etan donné que son coéquipier George Russell l’a battu lors de chaque séance de qualifications l’an dernier, Nicholas Latifi aimerait pouvoir faire de grands progrès cette saison lors de la séance qualificative du samedi et espère pouvoir compter sur l’aide précieuse de Russell, qui est surnommé en interne « Mr saturday ».

« De toute évidence, la performance du samedi est celle que j’ai toujours soulignée. Je pense que j’étais dans une position privilégiée d’avoir un coéquipier qui est maintenant surnommé « Mr samedi », parce que nous savons qu’il tire le maximum de la voiture le samedi. » explique Latifi dans un entretien accordé au site de la F1.

« Cela me donne une belle référence sur laquelle me concentrer. En fin de compte…l’objectif est de battre votre coéquipier, ou tout du moins d’atteindre son niveau le samedi et de tirer le meilleur parti de la voiture, c’est une grande priorité pour moi. »

« Je pense que les qualifications doivent être le premier objectif avant tout. Les dimanches semblaient – bien qu’il y ait des tonnes de progrès à faire dans tous les domaines – être le domaine qui m’était un peu plus naturel. C’était un peu ma force en F2, la gestion de la course, le côté stratégie des choses. »

« Mais vraiment, je veux tout mettre ensemble et plus encore en battant mon coéquipier. Je veux terminer un tour dont je me sens satisfait, parce que quand j’ai pu le faire, que ce soit lors des essais ou en qualifications, les temps étaient là ou à peu près là où ils devraient être. Je dois juste m’assurer de faire ce qu’il faut pendant les qualifications le samedi. »

Nicholas Latifi pourra déjà prendre une petite avance sur son coéquipier dès les essais hivernaux, puisque le Canadien sera au volant de la FW43B durant toute la journée de samedi, tandis que Russell devra patienter jusqu’à dimanche (le vendredi, c’est Roy Nissany qui sera en piste pour Williams).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.