Auteur du second meilleur temps des essais post-saison disputés ce mardi à Abou Dhabi, Nyck De Vries a eu l’opportunité de rouler pour la première fois dans une Formule 1 au volant de la meilleure monoplace du plateau.
Le Néerlandais a pris les commandes de la Mercedes W11 championne du monde en titre et a juste été impressionné par les performances hors normes de cette machine « venue d’une autre planète ».
« C’était très spécial de faire mes débuts en Formule 1. Quelle voiture incroyable, elle est vraiment d’une planète différente. » expliquait De Vries ce mardi soir après son test à Abou Dhabi.
« Vous pouvez freiner si tard et amener tellement de vitesse dans les virages. C’est un vrai plaisir à piloter. »
« Je suis satisfait de la progression que j’ai pu avoir tout au long de la journée et du travail que nous avons accompli. »
« J’ai été vraiment surpris de la rapidité avec laquelle je me suis senti à l’aise dans la voiture et l’équipe a été vraiment favorable, faisant tout ce qu’elle pouvait pour me mettre aussi à l’aise que possible. »
« Je dois juste remercier Mercedes pour cette opportunité unique et spéciale car ce fut une belle journée dans la voiture. »
Les temps des essais d’Abou Dhabi
[table “150” not found /]