Nico Hülkenberg a apprécié son retour sur la grille de la F1 en 2023

2 décembre 2023
1
Nico Hulkenberg F1

Même si la campagne 2023 n’a pas été une saison « satisfaisante » pour lui et son équipe, le pilote Haas Nico Hülkenberg a tout de même pris beaucoup de plaisir lors de sa première année de retour en F1.

Nico Hülkenberg n’a plus été titularisé en Formule 1 durant trois saisons après son départ de l’équipe Renault fin 2019, bien que l’Allemand a tout de même fait quelques apparitions au volant de la Racing Point en pleine période Covid pour remplacer Sergio Perez ou encore Lance Stroll, alors qu’en 2022, il a participé au Grand Prix d’Australie en remplacement de Sebastian Vettel au volant de l’Aston Martin.

Hülkenberg a finalement signé son grand retour en tant que titulaire cette saison chez Haas en remplacement de son compatriote Mick Schumacher, remercié par l’écurie américaine après deux saisons. Pour sa première année depuis son retour, le pilote Haas a inscrit neuf points, soit six de plus que son coéquipier Kevin Magnussen.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait apprécié son retour en Formule 1 cette saison, l’Allemand a répondu : « Ouais, j’ai beaucoup apprécié, même si évidemment la saison n’était pas satisfaisante sur le plan sportif. »

« Ce n’est pas ce que nous souhaitions, loin de là en fait, mais tous les autres points positifs l’emportent sur les dimanches difficiles et le manque de points. »

« Vous savez, le simple fait d’être à nouveau en compétition, de se battre dans le premier tour, ce frisson, cette excitation, et dans l’ensemble, le travail avec l’équipe. Même les voyages, les autres choses, tout va bien. Je me sens heureux et prête pour une autre [saison]. »

Lanterne rouge du championnat du monde des constructeurs avec douze points inscrits en 22 Grands Prix, l’équipe Haas a eu le plus grand mal à exploiter sa monoplace le dimanche en course cette saison. Nico Hülkenberg espère donc que ce problème sera résolu au cours de l’hiver et que la monoplace 2024 permettra à lui et son coéquipier Kevin Magnussen de faire mieux.

« C’est un peu l’histoire de la saison. Nous n’avons tout simplement pas assez de rythme. » a ajouté le pilote allemand.

« Nous espérons juste pouvoir mettre cela de côté maintenant en espérant avoir de meilleurs outils l’année prochaine. » conclut Hülkenberg qui a été classé seizième au championnat du mode des pilotes en 2023.

1 Comment Leave a Reply

  1. Bonjour Mon Nico
    Tu As Fait Une Saison Fantastique !!!!
    Avec Les Moyens Dont Tu Disposais Biensur !!! Quel Malheur…….Que Tu N’ais Pas Un Volant En 2024 Dans Un Team Beaucoup Plus Compétitif !!! Car Tu Est Non Seulement Un Pilote Vraiment Tres Rapide En Qualifs !!!! Tu L’as Prouver Toute Cette Saison……!!!!
    Car Tu As Ete Tres Souvent En Q3 !!!!
    Et Surtout……Tu Est Aussi…..Un Pilote Qui Commet Tres Tres Peu D’erreurs…..!!!
    Donc Pour Moi…..Tu Est Bien Meilleur…… Que Perez……Et Sainz !!!
    Donc Messieurs Fred Vasseur Et Helmut Marko…..!!!! Qu’attendez-vous…..Franchement ??? GRRR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.