Nico Hulkenberg a appris son éviction de Renault ce lundi soir avant le GP de Belgique

30 août 2019
renault nico hulkenberg

Nico Hulkenberg a révélé qu’il a appris son éviction de Renault seulement quelques jours avant l’annonce officielle.

Le pilote allemand, qui sera remplacé l’an prochain chez Renault par le Français Esteban Ocon, a révélé avoir appris la nouvelle de son remplacement seulement ce lundi soir avant le Grand Prix de Belgique.

L’Allemand l’a appris en voyant la couverture explicite du dernier numéro d’Autohebdo où l’on pouvait voir Esteban Ocon en combinaison Renault et dans lequel nos confrères annonçaient l’arrivée officielle du pilote français à Enstone en 2020 en remplacement d’Hulkenberg.

Ceci explique donc pourquoi Nico Hulkenberg a posté ce mardi sur les réseaux sociaux un message avec une légende pour le moins ambiguë : « Finalement un jeudi excitant s’annonce… « 

Après l’annonce officielle faite par Renault ce jeudi à Spa, Nico Hulkenberg a rapidement réagi à son éviction en déclarant : « Dommage que le voyage avec Renault se termine après la saison, d’autant que nous n’avons pas encore atteint nos objectifs. »

« Nous avions espéré faire un autre pas en avant cette saison, mais malheureusement nous n’avons pas réussi jusqu’à présent. »

« Il est bien connu que le choix des pilotes n’est pas uniquement une question de performances, c’est tout un ensemble de facteurs. Mais c’est comme ça. Nous aurions sûrement tous aimé voir les choses différemment. »

« Mais néanmoins, je vais rester concentré et essayer d’obtenir le maximum de succès pour notre équipe dans les courses restantes! En ce qui concerne 2020, je suis confiant de trouver une bonne solution, mais rien n’est à signaler pour le moment.. »

Pour l’instant, Nico Hulkenberg n’a aucun contrat pour la prochaine saison de Formule 1, alors que les seules options pour lui restent l’équipe Haas et l’équipe Alfa Romeo Racing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.