nico hulkenberg renault red bull

Nico Hulkenberg a bien eu des discussions avec Ferrari pour 2014

Nico Hulkenberg est revenu sur cette période de sa carrière en 2014 où il a bien failli signer chez Ferrari en remplacement de Felipe Massa.

En Formule 1 depuis 2010, Nico Hulkenberg fait désormais partie des cadres de la discipline et est toujours considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux de la grille, malgré le fait qu’il n’ait pas encore réussi à monter sur le podium en neuf ans.

En 2013, alors qu’il venait de signer  avec l’équipe Sauber pour deux saisons, le pilote allemand a dû rompre son contrat à la fin de la première année en raison de grosse difficultés financières pour Sauber, qui n’arrivait plus à payer son pilote.

Hulkenberg est alors entré en discussions avec plusieurs écuries de la grille fin 2013, dont la Scuderia Ferrari, qui s’apprêtait à dire au revoir à Felipe Massa en partance pour l’équipe Williams avec laquelle il terminera sa carrière en Formule 1.

Mais après de longues discussions, Ferrari a finalement décidé de choisir Kimi Raikkonen, qui signait à l’époque son retour à Maranello après être passé par l’équipe Lotus.

« Vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre, et les personnes qui prennent ce genre de décisions ne vous le disent pas. » explique le pilote Renault dans le dernier podcast sur le site de la F1.

« Il y a eu des discussions, et je pense qu’il y avait une vraie possibilité, mais malheureusement, cela ne s’est pas produit. »

Au final, Nico Hulkenberg rejoindra l’équipe Force India avec laquelle il participera à trois saisons, avant de rejoindre l’équipe Renault en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix de france f1

GP de France : Les organisateurs 100% confiants sur les problèmes de circulation

romain grosjean haas

Romain Grosjean estime que le karting est plus physique que la F1