Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Nico Hulkenberg a bien eu des discussions avec Ferrari pour 2014

nico hulkenberg renault red bull

Nico Hulkenberg est revenu sur cette période de sa carrière en 2014 où il a bien failli signer chez Ferrari en remplacement de Felipe Massa.

En Formule 1 depuis 2010, Nico Hulkenberg fait désormais partie des cadres de la discipline et est toujours considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux de la grille, malgré le fait qu’il n’ait pas encore réussi à monter sur le podium en neuf ans.

En 2013, alors qu’il venait de signer  avec l’équipe Sauber pour deux saisons, le pilote allemand a dû rompre son contrat à la fin de la première année en raison de grosse difficultés financières pour Sauber, qui n’arrivait plus à payer son pilote.

Hulkenberg est alors entré en discussions avec plusieurs écuries de la grille fin 2013, dont la Scuderia Ferrari, qui s’apprêtait à dire au revoir à Felipe Massa en partance pour l’équipe Williams avec laquelle il terminera sa carrière en Formule 1.

Mais après de longues discussions, Ferrari a finalement décidé de choisir Kimi Raikkonen, qui signait à l’époque son retour à Maranello après être passé par l’équipe Lotus.

« Vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre, et les personnes qui prennent ce genre de décisions ne vous le disent pas. » explique le pilote Renault dans le dernier podcast sur le site de la F1.

« Il y a eu des discussions, et je pense qu’il y avait une vraie possibilité, mais malheureusement, cela ne s’est pas produit. »

Au final, Nico Hulkenberg rejoindra l’équipe Force India avec laquelle il participera à trois saisons, avant de rejoindre l’équipe Renault en 2017.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.