L’équipe Aston Martin a confirmé ce jeudi la nomination du pilote allemand Nico Hülkenberg au poste de pilote de réserve et de développement pour la saison 2021 de F1.
Le pilote allemand a déjà une vaste expérience avec l’équipe, ayant couru pour l’écurie entre 2012 et 2016, avant de revenir en tant réserviste de luxe la saison passée pour remplacer les deux pilotes titulaires, Sergio Perez et Lance Stroll, aux Grands Prix de Grande-Bretagne et de l’Eifel après que les deux aient été testés positifs au covid-19.
« Tout d’abord, c’est formidable de signer cet accord avec beaucoup de préavis – l’année dernière, je n’ai pas eu autant de temps pour me préparer avant de sauter dans la voiture! Je suis très heureux de travailler à nouveau avec cette équipe – avec laquelle j’ai conduit plusieurs fois au cours de ma carrière. » a déclaré Hülkenberg.
« Évidemment, j’espère que Sebastian [Vettel] et Lance [Stroll] profiteront d’une saison ininterrompue cette année, mais l’équipe sait qu’elle peut compter sur moi pour intervenir et faire un excellent travail, et je suis tout à fait prêt à relever ce défi. »
« Ce sera également intéressant de contribuer au développement de l’équipe tout au long de la saison. »
« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau Nico dans l’équipe à titre officiel, en tant que pilote de réserve et de développement pour Aston Martin. » a ajouté Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de l’équipe Aston Martin.
« En ces temps difficiles, l’exigence d’un pilote de réserve compétent et expérimenté est particulièrement importante. »
« Nico a prouvé l’année dernière qu’il pouvait sauter dans la voiture et être performant à tout moment; maintenant, avec des possibilités supplémentaires de préparation et d’intégration, nous savons que nous pouvons compter sur Nico pour faire un excellent travail.«
En plus de son travail avec l’équipe Aston Martin, Nico Hülkenberg sera également pilote de réserve de l’écurie Mercedes en Formule 1 cette saison.