L’Allemand Nico Hülkenberg fera son retour au volant d’une F1 cette semaine dans le cadre des essais Pirelli programmés sur le circuit de Budapest en Hongrie.
Pilote de réserve de l’équipe Aston Martin, Nico Hülkenberg prendra les commandes de l’AMR22 ce mercredi sur le tracé du Hungaroring de Budapest qui a accueilli le week-end dernier le Grand Prix de Hongrie remporté par le champion du monde 2021 Max Verstappen. Le pilote allemand prendra le relais du Canadien Lance Stroll, qui sera pour sa part en piste ce mardi avec l’Aston Martin.
Cette semaine, Pirelli a programmé deux journées de tests à Budapest dans le cadre du développement des pneumatiques 2023. Le manufacturier italien pourra compter sur l’aide des équipes Aston Martin et Mercedes, mais l’écurie du constructeur allemand n’a pas encore dévoilé son line-up pour ces essais.
Ce lundi 1er août, l’équipe Aston Martin a annoncé l’arrivée du double champion du monde Fernando Alonso à partir de la saison 2023, l’Espagnol ayant signé un contrat pluriannuel avec l’équipe basée à Silverstone et a pu obtenir ce baquet suite au départ du quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui stoppera sa carrière en catégorie reine à la fin de la campagne 2022.
Time to swing my hips again ? I will be in the car on Wednesday for the tyre test ?#f1 #testing @F1 @AstonMartinF1 pic.twitter.com/6hgLJnhRp5
— Nico Hülkenberg (@HulkHulkenberg) August 1, 2022