Le pilote Renault Nico Hülkenberg n’a pas pu faire mieux qu’une quinzième place au Grand Prix du Brésil ce dimanche.
Treizième sur la grille de départ, le pilote allemand a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place, mais une pénalité de cinq secondes infligée après l’arrivée de l’épreuve pour un incident sous voiture de sécurité l’a fait rétrograder à la quinzième position.
Le pilote Renault a admis qu’il n’était pas du tout dans le coup ce dimanche, alors qu’il s’apprête à vivre sa toute dernière course avec l’équipe du constructeur français dans quinze jours à Abou Dhabi.
« Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. C’était comme si je ne pouvais tout simplement pas progresser en course. » a expliqué Nico Hülkenberg après son avant dernier Grand Prix disputé pour Renault.
« Il y avait un peu d’excitation sur la fin entre les voitures de sécurité et les relances. C’était amusant de se battre, mais ce n’était juste pas ma journée. Cela montre à quel point les qualifications sont importantes pour être bien placé et en position de gagner des places. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault reste cinquième après le Brésil avec 91 points marqués depuis le début de l’année.
Ça n’a jamais été tes journées ni tes saisons
Vivement que tu prennes ta retraite
Ce n’était pas ta journée, ce n’était pas ta saison et moi je pense que la F1 n’était peut être pas ta discipline. Je le vois plus en WRC