Nico Hulkenberg estime que son crash subi ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi n’était qu’un simple incident de course.
Le pilote Renault a été percuté par la Haas de Romain Grosjean au premier tour de course et s’est retrouvé en tonneaux pour terminer sa course dans les barrières la tête à l’envers.
Heureusement, plus de peur que de mal pour l’Allemand, qui a réussi à sortir de lui même de la carcasse de sa RS18, avant d’être transporté au centre médical du circuit pour des vérifications obligatoires.
« Ça va, c’est la déception d’abandonner au premier tour. » déclare Nico Hulkenberg. « Ce n’est pas ce que je voulais, tout le monde a travaillé très dur tout le week-end, donc abandonner dés le premier tour avec beaucoup de dégâts sur la voiture, c’est une mauvaise sensation. »
« Ce n’est qu’un incident de course, je pensais qu’il [Grosjean] était sorti de la piste donc j’ai pris la corde, mais il était encore là. »
« Nous nous sommes touchés et puis on a vu le reste. J’ai fait quelques tonneaux, c’était vraiment spectaculaire. »
Interrogé pour savoir s’il pensait avoir été gêné par le Halo pour sortir de sa monoplace retournée, Hulkenberg a déclaré : « Honnêtement, je ne sais pas. »
« Je ne sais pas si le Halo m’a bloqué ou pas, à droite j’avais les barrières de toute façon, et puis, il y avait une très petite ouverture. »
« Quand on est à l’envers, ce n’est pas facile de retrouver les boutons, c’est la première fois que je me retrouve dans la voiture à l’envers. Je suis juste resté dans le cockpit en attendant les commissaires, qui sont arrivés très vite. »