Treizième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, Nico Hulkenberg ne pouvait pas cacher sa frustration après un week-end compliqué pour toute l’équipe Renault.
Quinzième sur la grille de départ, le pilote allemand n’aura finalement gagné que deux positions en course au volant de sa Renault et terminera seulement treizième, juste derrière son coéquipier Daniel Ricciardo.
Pour Nico Hulkenberg, le message a été clair ce week-end à Spielberg : Renault va devoir encore travailler et apporter des améliorations avant la prochaine manche prévue à Silverstone le 14 juillet.
« Nous ne pouvons pas nous réjouir d’un tel week-end. Nous avons rencontré plusieurs soucis avec la voiture nous compliquant la tâche. » nous explique Nico Hulkenberg.
« Nous n’avions pas la monoplace pour jouer les points et nous n’avions pas le rythme pour tirer notre épingle du jeu en milieu ou en fin de course. »
« Au fil des années, l’Autriche se révèle être un circuit assez particulier qui ne semble pas trop nous réussir. Nous allons mettre à profit la semaine qui arrive pour nous plonger dans les données, comprendre ce qu’il se passe et apporter des améliorations avant Silverstone. »