Dixième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Haas Nico Hülkenberg s’est montré très satisfait de sa prestation en qualifications ce vendredi, mais l’Allemand estime que le vrai test sera ce samedi pendant la course.
L’année dernière, l’écurie Haas s’est montrée compétitive lors de quelques séances de qualifications, mais la performance de l’équipe chutait drastiquement le lendemain en course en raison d’une surchauffe excessive des pneumatiques sur les longs relais.
Au cours de l’hiver, l’équipe américaine a donc travaillé pour améliorer ce point précis, mais il faudra encore attendre ce samedi pour savoir si ce problème a été résolu ou pas avec la VF-24.
« À la fin de l’année dernière, j’ai quand même réussi à passer en Q3 à plusieurs reprises et nous savions depuis la saison dernière que les qualifications étaient notre force. » a déclaré Hülkenberg ce vendredi soir à Bahreïn.
« Il semble que nous ne l’ayons pas perdu, mais nous devons résoudre le problème du jour de la course. » a-t-il ajouté.
« Évidemment, c’est le point le plus crucial pour nous cette saison, et nous nous sommes concentrés uniquement là-dessus lors des essais [hivernaux], ainsi que pendant l’hiver, pour améliorer cette caractéristique que nous avions l’année dernière. »
« Ça va mieux, mais demain sera le véritable test pour voir si ça va vraiment mieux, donc il y a des moments passionnants à venir je pense. »