Nico Hülkenberg encouragé par les progrès de Haas F1

L'Allemand Nico Hülkenberg dans le paddock de Melbourne en Australie

Pour la deuxième fois de l’année, l’équipe Haas a marqué des points dimanche dernier au Grand Prix d’Australie grâce à la neuvième place de Nico Hülkenberg et la dixième place de Kevin Magnussen à l’arrivée de l’épreuve.

Après une séance de qualifications compliquée la veille où Hülkenberg a raté de peu la Q2 en terminant seizième, tandis que son coéquipier Kevin Magnussen s’est qualifié quatorzième, les deux pilotes Haas ont su profiter des différents abandons en course le dimanche pour finalement terminer cette troisième manche de l’année dans les points.

Nico Hülkenberg pour sa part a admis qu’il a été plutôt chanceux de pouvoir bénéficier d’un arrêt au stand presque gratuit lorsque la VSC a été déployée à la suite de l’abandon de Lewis Hamilton : « Evidemment, la première VSC m’a aidé, donc c’était un arrêt presque gratuit. » a déclaré l’Allemand.

« Ensuite, après les deux arrêts, je suis sorti et je sais que c’est assez gênant pour la voiture qui est en piste lorsqu’un voiture sort de la voie des stands, car la vitesse de rapprochement est très élevée [avant le goulot d’étranglement au virage 1]. »

« La première fois, j’ai dépassé Ricciardo de cette façon et la deuxième fois j’ai eu Alex [Albon] de cette façon, et je suis sûr qu’ils étaient tous les deux mécontents de cela ! Mais c’est en quelque sorte ce qui a fait notre course, et avec la VSC et le travail d’équipe, donc je suis très heureux. »

Lorsqu’on lui demande s’il estime désormais que la Haas est capable de se battre pour les points lorsque les circonstances le permettent, Hülkenberg a répondu : « Evidemment, on fait neuvième et dixième avec une voiture de pointe [celle de George Russell] qui s’est crashée. Il y a aussi Verstappen qui a également été éliminé, il n’en reste pas moins que si les cinq équipes de pointe terminent, il ne reste plus grand chose [pour les autres]. »

« Mais je suis plus encouragé par le fait que la voiture se comportait mieux aujourd’hui en course que sur un tour en qualifications hier, donc c’est évidemment très, très différent par rapport à l’année dernière. Mais il est encore un peu tôt, et nous avons besoin de voir quelques pistes supplémentaires. »

Après le Grand Prix d’Australie, l’équipe Haas est septième du championnat du monde des constructeurs avec quatre points inscrits en trois courses, soit deux de moins que l’écurie visa Cash App RB.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.