Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Hulkenberg est à la limite des pénalités

Renault a annoncé ce week-end à Silverstone que le moteur à combustion interne monté sur la voiture de Nico Hulkenberg en Autriche la semaine dernière n’avait pas pu être sauvé après une défaillance du turbocompresseur en course et qui a obligé le pilote allemand à abandonner.

Renault a envoyé l’unité de puissance à Viry-Châtillon cette semaine pour des analyses poussées, mais Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault, a confirmé que le moteur était bon pour la casse.

“Malheureusement, le moteur est également bon pour la casse.” explique Chester. “Lorsque le turbo a cassé, des débris sont allés se loger dans le moteur à combustion interne, le rendant inutilisable.”

Nico Hulkenberg utilise donc ce week-end un nouveau moteur ainsi qu’un nouveau turbo à Silverstone, il s’agit là des derniers éléments autorisés par le règlement pour l’Allemand, avant qu’il n’écope au minimum de dix places de pénalités sur la grille de départ lors de la prochaine introduction d’un moteur neuf.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Nico Hulkenberg est actuellement neuvième au classement des pilotes, l’Allemand devance son coéquipier Carlos de six points avec un total de 38 unités depuis le début de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.