Nico Hulkenberg est fier d’être toujours en F1, malgré la recrudescence de pilotes payants

19 août 2018

Le pilote Renault Nico Hulkenberg, qui fête ce dimanche 19 août ses 31 ans, se dit fier d’avoir survécu pendant près d’une décennie en Formule 1, malgré la menace toujours croissante des pilotes payants.

Le pilote allemand, très apprécié pour sa vitesse de pointe, n’a toujours pas décroché le moindre podium en Formule 1 après huit années  passées en catégorie reine du sport automobile, alors qu’il a été vainqueur de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche.

Malgré cette statistique peu flatteuse, Nico Hulkenberg se dit fier de faire toujours partie du gratin des pilotes automobile et éprouve une certaine satisfaction à avoir réussi à rester aussi longtemps dans le sport sans grands soutiens derrière lui, au contraire des pilotes payants.

« D’une certaine manière c’est un exploit. » a t-il déclaré pour Autosport. « Etre toujours là et avoir survécu, je pense que cela dit beaucoup de choses à propose de moi et du pilote que je suis. »

« Mais j’en veux plus, nous savons tous que vous devez avoir le bon timing, vous devez être dans la bonne voiture au bon moment. C’est pourquoi je suis ici [Renault], ma carrière n’est pas terminée. »

« J’ai maintenant un très bon partenaire avec Renault, et nous avons évidemment un objectif commun et une vision pour laquelle nous nous battons et pour laquelle nous travaillons. »

Hulkenberg admet que le moment le plus incertain dans sa carrière fut à la fin de la saison 2010 lorsque Williams a préféré signer Pastor Maldonado, bien aidé alors par les dollars d’une compagnie pétrolière du Venezuela.

« A la fin de la saison 2010 c’était le moment le plus dangereux pour moi et le plus grave, juste après la première année quand Williams ne m’a pas retenu. »

« Depuis lors, il y avait des équipes qui valorisaient les talents plutôt que l’argent, ce qui était bon pour moi. Je n’ai jamais eu une aide financière derrière moi, cela aurait pu être la cerise sur le gâteau, alors que d’autre en avaient de l’aide]. J’ai dû faire avec et convaincre grâce à la performance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.