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Hülkenberg sait que 2022 sera sa dernière chance pour un retour en F1

Nico Hülkenberg estime que s’il ne peut pas revenir en Formule 1 la saison prochaine en tant que titulaire, sa carrière en catégorie reine sera terminée

F1 - Hülkenberg sait que 2022 sera sa dernière chance pour un retour en F1

Nico Hülkenberg sera-t-il de nouveau sur les grilles de départ en F1 l’année prochaine ? Bien malin celui qui pourrait répondre à cette question, d’autant que le principal intéressé lui-même attend toujours des réponses.

L’Allemand a quitté la F1 à la fin de la saison 2019 après avoir roulé pour l’écurie Renault. Depuis, Hülkenberg a pris un peu de recul avec la catégorie reine pour profiter de la vie, mais a rapidement été rappelé en 2020 par l’équipe Racing Point pour remplacer à la hâte un Sergio Perez testé positif au Covid avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Hülkenberg a eu cette opportunité de remonter dans une monoplace de Formule 1 et a su saisir sa chance en montrant tout son talent lors des essais, mais il sera condamné à rester au garage avant le départ en raison d’un problème mécanique sur sa voiture.

Rappelé par la suite pour une autre course à Silverstone toujours pour remplacer Perez puis un peu plus tard dans la saison pour remplacer cette fois Lance Stroll au Nürburgring, Nico Hülkenberg a fini par décrocher le poste officiel de pilote de réserve de l’équipe Aston Martin pour cette saison 2021.

Bientôt papa pour la première fois d’une petite fille (sa femme accouchera au mois de septembre), Nico Hülkenberg admet que la course automobile lui manque, même si la vie en dehors de la Formule 1 présente de nombreux avantages.

« Pour être honnête, la course me manque un peu et je sens que je peux certainement encore offrir beaucoup au sport automobile en tant que pilote actif. » explique Nico Hülkenberg au Bild Am Sonntag.

« La pause [2020 et 2021] a rendu ma vie un peu plus détendue, bien-sûr. En tant que pilote de Formule 1, vous devez être là chaque week-end, vous êtes analysé et sous le contrôle constant de l’équipe et des ingénieurs. Vous ne devenez vraiment conscient de la pression constante qu’une fois que vous êtes sorti. Mais avoir cette distance m’a fait du bien car cela m’a donné l’occasion de réfléchir sur les 10 dernières années.« 

Lorsqu’on lui demande clairement s’il est en contact avec des chefs d’équipe pour un éventuel retour en F1 en 2022 et si oui avec combien de directeur il discute, le pilote allemand a répondu : « Vous pouvez les compter sur les doigts d’une main ».

Lorsqu’on lui demande d’être plus précis, Hülkenberg botte en touche, mais l’ancien pilote Renault dit qu’il est bien conscient que les portes resteront de toute façon fermées pour lui parmi les trois meilleures équipes de la grille.

« Chez Mercedes, Red Bull et Ferrari (rires). Sérieusement : je pense que chacun peut déterminer par lui-même où il pourrait aller et je ne me fais aucune illusion que la porte est fermée pour moi dans les meilleures équipes. »

Lorsqu’on demande à Hülkenberg s’il se concentre désormais sur des équipes plus modestes comme Williams ou Haas, il a répondu : « Comme je l’ai dit, je ne souhaite pas entrer dans les détails. »

Âgé désormais de 33 ans (34 ans au mois d’août), Nico Hülkenberg sait qu’il s’agira probablement de sa dernière chance de pouvoir revenir en F1 : « Eh bien, Fernando Alonso était absent pendant deux ans et est revenu. »

« Mais il est aussi double champion du monde. Je sais donc à quel point je dois être réaliste. Si ça ne marche pas maintenant, alors le chapitre de la Formule 1 sera terminé pour moi. »

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

1 commentaire

1 commentaire

  1. Jdh

    22 juillet 2021 à 09:10

    Il n’était déjà pas spécialement rapide sans enfant alors maintenant qu’il va devenir père… Il ferait mieux de tirer un trait définitif sur la F1 qui n’a pas besoin de lui

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