Nico Hülkenberg, l’homme à tout faire en F1

27 mars 2021
nico-hulkenberg-f1-red-bull

L’ancien pilote Renault, Nico Hülkenberg, n’a plus de baquet de titulaire en F1 depuis la fin de la saison 2019, mais l’Allemand reste toujours en orbite autour de la Formule 1 et ne cache pas qu’il vise un retour à temps plein en 2022.

L’an dernier, Hülkenberg officiait en tant que consultant pour le diffuseur allemand RTL sur les Grands Prix de Formule 1, alors qu’il a remplacé à la hâte Sergio Perez et Lance Stroll chez Racing Point après que les deux pilotes aient été testés positifs au Covid-19.

Cette année, le pilote allemand sera le commentateur des Grands Prix pour la chaîne Servus TV et a également confirmé ce vendredi qu’il avait signé un accord avec Aston Martin et Mercedes pour remplacer éventuellement l’un des pilotes titulaires cette saison au sein d’une des deux équipes.

Véritable couteau suisse, Nico Hülkenberg est devenu en quelques mois « l’homme à tout faire » de la F1 (c’est comme ça qu’il se qualifie), mais ne cache pas qu’il vise toujours un retour dans une écurie en 2022.

« Je suis désormais l’homme à tout faire. » plaisante l’Allemand en entretien avec le Bild.

« Cela signifie que je suis prêt pour Aston Martin et Mercedes si l’un des pilotes titulaires ne peut pas, ou dans le cas de Mercedes, les pilotes de remplacement ne peuvent pas parce qu’ils sont occupés dans une catégorie différente (Formule E). »

« Je ne suis plus dans un baquet de Formule 1 à temps plein, mais je suis impliqué un peu partout. Cela signifie que je dois rester aussi en forme qu’avant et me tenir prêt. L’année dernière, nous avons vu à quelle vitesse cela peut aller. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que sa carrière de pilote de F1 est désormais terminée, Hülkenberg dit qu’il reste actif dans le paddock et se dit prêt à saisir chaque opportunité pour un éventuel retour en 2022.

« Après que l’opportunité de piloter pour Red Bull n’a pas fonctionné l’année dernière, j’ai dû chercher la meilleure opportunité pour moi. Il était clair pour moi que je voulais rester en orbite en Formule 1 afin de conserver mes chances d’obtenir un baquet en 2022. »

« Je pense que je peux certainement apprendre quelque chose de nouveau avec ces deux équipes [Aston Martin et Mercedes] et élargir mes horizons. »

Concernant son rôle de pilote de remplacement, le pilote allemand indique qu’il sera présent sur les circuits à partir de la seconde moitié de la saison 2021.

« J’ai toujours mon téléphone avec moi, mais je ne vais pas m’assoir devant et attendre que l’on m’appelle. »

« Juste au cas où, il y aura des plans pour que je sois sur la piste rapidement. Mais comme je l’ai dit, je suppose que je serai sur la piste au plus tard dans la seconde moitié de l’année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.