Brawn toujours aussi impressionné par Nico Hülkenberg

nico-hûlkenberg-racing-point-f1

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, continue d’être impressionné par les performances de Nico Hülkenberg après un Grand Prix de l’Eifel où l’Allemand a terminé huitième.

Ce week-end au Nürburgring, Hülkenberg a une nouvelle fois assuré l’intérim chez Racing Point en remplaçant Lance Stroll malade et a été appelé par le directeur de l’écurie à la toute dernière minute le samedi avant les qualifications.

Sans la moindre séance d’essais à son actif au volant de la Racing Point au Nûrburgring, Hülkenberg a pris part aux qualifications quelques minutes après son arrivée sur le tracé allemand et, sans surprise, a signé le dernier chrono de la séance.

Dernier donc sur la grille de départ le dimanche, le pilote allemand a signé une course très propre et a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la huitième position, s’offrant également le titre de pilote du jour.

« Nico continue d’avoir mon admiration pour lui. Comme je l’ai déjà dit, il a failli conduire pour nous chez Mercedes – il aurait été un excellent candidat pour cela. » explique Brawn après le Grand Prix de l’Eifel.

« J’ai une haute estime pour lui en tant que pilote et cette performance, avec si peu de roulage avant les qualifications et la course, me donne plus de raisons de le penser. »

« Intervenir comme ça dans un domaine aussi compétitif que la F1 est assez spécial. C’est certainement un pilote qui mérite une place en F1, mais il n’y a que 20 places sur la grille. »

« Tout le monde peut voir qu’il n’est probablement pas en dehors des 20 pilotes les plus rapides pour le moment. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.