Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Nico Hulkenberg : “Il faut être courageux à Montréal”

nico hulkenberg renault

Un incident en début de course avec la Ferrari de Charles Leclerc a compromis les chances de voir Nico Hülkenberg dans les points à Monaco.

Après avoir affiché un rythme encourageant sur une piste claire dans les rues de Monte Carlo, l’Allemand se veut positif avant la septième manche de la saison, qui se déroulera ce week-end à Montréal.

“J’adore le week-end du Grand Prix du Canada. Le circuit est formidable, la ville est vraiment cool et les fans canadiens créent une superbe ambiance. Montréal a toujours accueilli la Formule 1 les bras ouverts et cette dernière suscite un véritable engouement sur place.” nous explique le pilote Renault.

“Le circuit est en lui-même unique en mêlant piste permanente et tracé urbain sur une île. Il y a un beau rythme : de longues lignes droites, des courbes rapides, des épingles et de gros vibreurs à franchir.”

“Nous avons un kit à faibles appuis aérodynamiques pour Montréal pour ressentir une voiture plus légère à la sortie des virages lents.”

“Pour être performant, on doit attaquer les vibreurs et se montrer courageux en s’approchant des murs. C’est un circuit éprouvant pour les freins et il faut être en confiance pour freiner tard. Les dépassements sont difficiles, mais on en a déjà vu de célèbres dans la dernière chicane. C’est probablement la meilleure opportunité.”

“Nous sommes repartis déçus de Monaco. Vu notre rythme quand la piste était dégagée, le potentiel était là pour obtenir un beau résultat d’équipe. Nous devons revenir dans les points de manière régulière.”

“Après Monaco, les améliorations apportées à la voiture m’encouragent beaucoup, mais notre niveau de compétitivité ne se reflète pas dans les résultats. Le Canada est une nouvelle occasion de remettre notre saison sur les rails et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver le top dix.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.